Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Je ne peux plus utiliser mon adresse free avec Mail sur Mac

Bonjour,

Depuis ma dernière mise à jour OS, je ne peux plus utiliser mon adresse free avec mail qui utilise systématiquement mon adresse iCloud lorsque je veux répondre ou écrire un message.

Si je clique sur rédiger à partir de mon compte free, mail utilise par défaut mon adresse iCloud, si je change l'adresse pour remettre mon adresse free, au moment de l'envoi mail change l'adresse et utilise l'adresse iCloud, si je réponds à un mail reçu sur l'adresse free, le message retour part avec l'adresse iCloud. En clair l'adresse free ne peut plus servir qu'à recevoir des messages mais plus à en envoyer.

Merci pour votre aide.


Bonjour, je ne peux plus utiliser mon adresse free avec mail qui utilise systématiquement mon adresse iCloud lorsque je veux répondre ou écrire un message. Merci pour votre aide.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac (24-inch, M1, 2021, 2 ports)

Publiée le 5 août 2022 à 12h25

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 août 2022 à 20h02

La solution de dernier recours :


  • Supprimez tous vos comptes mail de votre iMac.
  • Ajoutez le compte @free.fr et faites des essais.
  • Ajoutez votre compte @icloud.com et faites des essais.
5 réponses

Le 5 août 2022 à 14h06 en réponse à Dockerdesanges

Dockerdesanges a écrit :
Bonjour, je ne peux plus utiliser mon adresse free avec mail qui utilise systématiquement mon adresse iCloud lorsque je veux répondre ou écrire un message.

Bonjour,

quand tu veux rédiger un message "Nouveau message" tu as quoi ici > "De" ou "A" pour répondre ?


Tu as bien un choix de courriels ?


Le 5 août 2022 à 16h11 en réponse à Nanou55

Merci pour ton aide.

Quand je rédige un nouveau message, à partir du compte free; j'ai bien toutes mes adresses quand je déroule De :

Je choisis mon adresse free, je clique sur envoi et le message part à partir de mon adresse iCloud. Mail change l'expéditeur.

J'ai plusieurs adresses et cela ne le fait qu'avec l'adresse Free.

Si je réponds à un message reçu sur mon adresse Free en faisant répondre, automatiquement Mail remet l'adresse iCloud à la place de la Free. Même chose quand je clique sur rédiger, c'est toujours l'adresse iCloud qui s'installe par défaut.

Je précise que ce phénomème est nouveau pour moi, tout marchait très bien avant la dernière mise à jour Monterey.

Je ne peux plus utiliser mon adresse free avec Mail sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.