Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Ajouter compte de messagerie Hotmail dans Mail Mac

Bonjour, Je suis atterré de voir qu'en ayant acheter un nouveau macbook pro Apple n'est toujours pas rétabli le bug avec hotmail.fr !!! impossible de mettre ce compte dans mes comptes mail sur mon Mac Ventura, des solutions ??? parce que celles que j'ai essayé ne fonctionne pas ...



Je suis atterré de voir qu'en ayant acheter un nouveau macbook pro vous n'avez toujours pas rétabli le bug avec hotmail.fr !!! impossible de mettre ce compte dans mes comptes mail sur mon Mac Ventura

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.13

Publiée le 10 févr. 2023 à 11h56

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 févr. 2023 à 12h47

Hello ShattS,


Que se passe-t-il avec ton compte Hotmail, du coup ? Quel est le message d'erreur exact que tu reçois quand tu tentes de connecter ton compte au Mac ?

N'hésite pas à partager ce message avec nous, il nous permettra certainement de mieux comprendre ce qu'il se passe. Si ton adresse email apparait dans ce message, pense bien à la cacher avant de partager le message sur le forum.


Tu mentionnes avoir testé plusieurs solutions, n'hésite pas à nous les donner pour éviter qu'on te redonne les mêmes manips 😉.


Dans la mesure où tu n'as pas de souci pour connecter tes autres comptes mail au Mac, il est possible que le souci ne soit pas du côté d'Apple, mais d'Hotmail. As-tu pu vérifier du côté d'Hotmail s'il y a des infos à ce sujet ?

D'ailleurs, parviens-tu à accéder à ton compte mail depuis le site d'Outlook (qui gère maintenant Hotmail) ?


As-tu acheté un nouvel appareil en pensant palier à la situation que tu rencontres avec ton compte mail ?


Tiens-nous au courant ❄️.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 févr. 2023 à 12h47 en réponse à ShattS

Hello ShattS,


Que se passe-t-il avec ton compte Hotmail, du coup ? Quel est le message d'erreur exact que tu reçois quand tu tentes de connecter ton compte au Mac ?

N'hésite pas à partager ce message avec nous, il nous permettra certainement de mieux comprendre ce qu'il se passe. Si ton adresse email apparait dans ce message, pense bien à la cacher avant de partager le message sur le forum.


Tu mentionnes avoir testé plusieurs solutions, n'hésite pas à nous les donner pour éviter qu'on te redonne les mêmes manips 😉.


Dans la mesure où tu n'as pas de souci pour connecter tes autres comptes mail au Mac, il est possible que le souci ne soit pas du côté d'Apple, mais d'Hotmail. As-tu pu vérifier du côté d'Hotmail s'il y a des infos à ce sujet ?

D'ailleurs, parviens-tu à accéder à ton compte mail depuis le site d'Outlook (qui gère maintenant Hotmail) ?


As-tu acheté un nouvel appareil en pensant palier à la situation que tu rencontres avec ton compte mail ?


Tiens-nous au courant ❄️.

Le 24 févr. 2023 à 17h48 en réponse à The_knight

Merci pour la réponse mais en regardant de plus près je me suis aperçu que cela a effectivement fonctionné avec Exchange !

Quand cette messagerie à commencer à bugger en 2016 pour ne plus fonctionner en 2017 on me demandait en permanence mais codes jusqu'à la déconnexion ultime, les helpers parlaient tous d'aller sur "autre compte" dans le défilé compte internet et de rentrer :

Si votre adresse est en @outlook.fr@hotmail.fr@hotmail.com ou autre, vous devrez passer par une configuration manuelle. Attendez que Mail vous le propose ou, si la recherche des réglages s’éternise, cliquez sur le bouton Suivant.

Renseignez alors les champs suivants :

Serveur IMAP : imap-mail.outlook.com

Nom d’utilisateur : votre adresse e-mail complète.

Cliquez sur Suivant.

Serveur SMTP : smtp-mail.outlook.com

Nom d’utilisateur : votre adresse e-mail complète.

Mot de passe : votre mot de passe


ce que je me suis épuisé à faire sans résultat !!!


Finalement problème résolu et je suis un ***** !

Le 25 févr. 2023 à 09h13 en réponse à ShattS

Coucou ShattS,


Navrée de lire que tu aies dû passer par quelques moments assez désagréables avant que tu ne puisses trouver la solution.

Ravie de voir, par contre, que tu aies enfin réussi et que tout soit rentré dans l'ordre.


Si tu avais d'autres questions, n'hésite pas à venir nous les poser.

Passe un bon weekend !

Ajouter compte de messagerie Hotmail dans Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.