Comment synchroniser boite mail Hotmail/Outlook Microsoft sur macOS ?

Je ne reçois plus de mails sur mon macOS depuis quelque temps ---> en haut à droite de ma boîte mails il est indiqué : "échec de connexion". Je rentre donc mon mdp utilisateur Hotmail et j'ai le msg suivant : "impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte". J'ai donc, en ligne, réinitialisé mon mdp sur Microsoft dans le cas où celui rentré n'était plus le bon, et ça ne fonctionne tjrs pas.

Je suis donc allée dans les paramètres de compte mail, mon compte hotmail est indiqué comme "désactivé", contrairement à mon compte Google, qui lui est bien actif.

Comment svp activer mon compte Hotmail afin que je puisse à nouveau recevoir mes mails sur la boite mails de mon macOS Catalina ? Merci :)

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 1 mars 2024 à 10h44

Répondre
4 réponses

Le 1 mars 2024 à 13h50 en réponse à Félicien

Merci Félicien pour votre réponse. J’ ai réussi à avoir à nouveau à ma boite mails :), la « connection » s’est rétablie. Désormais le pb restant est que si je trie ou si je supprime un mail de mon iPhone, le tri ou la suppression se fait en parallèle sur boîte mail de mon mac, mais pas dans le sens inverse : si je supprime un mail de ma boîte mails sur mac, la suppression ne se fait pas sur mon iPhone . Et là, je n ´ai pas de solution 😞, si vous en avez une, je suis svp preneuse 😉

Le 21 mai 2024 à 17h17 en réponse à Gwen2785

Bonjour,

Je ne sait pas si vous savez pu régler votre soucis de synchronisation. Mais je viens d'avoir même problème de connexion et rien y faisait même en désinstallant mail... par contre j'ai vu que maintenant il y a avait une boite mail, Microsoft Exchange, vu que maintenant Outlook est sous microsoft... j'ai tenté de connecter ma boite mail avec ce type de boite. Et effectivement là j'ai pu à nouveau me connecter et tout synchroniser sans soucis.

Donc il ont du changer leur serveur ou je ne sait quoi.

Bonne journée.

Comment synchroniser boite mail Hotmail/Outlook Microsoft sur macOS ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.