Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible de configurer Hotmail Mail Mac

Bonjour,

Pendant des années j'utilisais Mac Mail pour consulter ma messagerie Hotmail mais depuis cet été il m'est devenu impossible de me connecter. Mac Mail m'envoyait un message selon lequel il est impossible de vérifier les paramètres du compte.

J'ai donc supprimé le compte Hotmail de Mac Mail pour le réinstaller mais je n'arrive même pas à le configurer. Toujours avec le même message d'ailleurs. Voir photo ci-dessous.

J'ai déjà vu un sujet traitant du même sujet mais celà ne fonctionne pas

J'ai contacté Microsoft et il me parle d'une mise à jour de l'authentification qui crée des soucis avec Mac Mail et ces derniers me disent de me rapprocher de l'assistance d'Apple...

Que puis-je faire à partir de tout celà svp?

Merci

Guillaume

Publiée le 28 sept. 2024 à 15h10

Répondre
4 réponses

Le 28 sept. 2024 à 22h45 en réponse à Guillaume2B

Bonsoir,

Je vous fais un copié-collé d'une réponse que j'ai faite tout récemment ailleurs :

"Bonjour,

Il est probable que c'est le même principe que pour Gmail de Google vis à vis des versions trop anciennes de Mail sur Mac. (Je pense que les adresses Hotmail fonctionnent toujours sous Outlook pour Mac... )

Cela se résout habituellement en utilisant un mot de passe d'application du fournisseur de messagerie, ici en l'occurrence de Microsot depuis cette page

Si cela est similaire à Gmail, vous ne devez plus entrer le mot de passe Hotmail pour valider le compte dans Mail, mais le mot de passe d'application fourni par Microsoft.

Espérant que cela fonctionne...

Cordialement. 

PS : j'utilise un mot de passe d'application fourni par Apple pour utiliser mon adresse mail iCloud, dans l'application de messagerie Postbox, et un mot de passe d'application fourni par Google pour utiliser mon adresse Gmail dans Mail d'Apple. C'est à dire que le système est appliqué dans les 2 sens. "

Cordialement.

Impossible de configurer Hotmail Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.