Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Ma messagerie sur mon Mac ne fonctionne pas

Comment puis-je faire pour que la messagerie hotmail sur mon iMac recommence à fonctionner? Merci de votre aide!


Plus de mail HOTMAIL.FR dans l'application Mail! (impossible vérifier le nom ou le mot de passe) Alors que sur mes deux autres appareils: PC et iPhone 13 la messagerie HOTMAIL fonctionne!

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 24″, macOS 12.4

Publiée le 4 juil. 2022 à 15h15

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 4 juil. 2022 à 17h26

Bonjour @jean-francois138


Pour paramétrer un compte Hotmail dans les apps de messageries récentes, il vous faut d’abord créer un mot de passe d’application.


Allez simplement sur votre web mail depuis https://login.live.com avec votre adresse mail Hotmail et son mot de passe.


Une fois sur votre web mail, accédez à votre compte en cliquant sur votre icône tout en haut à droite (une image ou autre dans un cercle), puis sur « Mon compte Microsoft » juste en-dessous de la ligne où figure votre adresse mail.


De là, accédez au menu « Sécurité » et cliquez sur l’encart « Options de sécurité avancées ».


Descendez jusqu’au chapitre « Mots de passe d’application » et cliquez sur « Créer un mot de passe d’application ».


Un mot de passe sera alors généré pour permettre à votre app de messagerie d’accéder à votre mail Hotmail, veuillez bien le noter ou vous devrez recommencer toute la démarche.


Une fois ce mot de passe en main, retournez dans les préférences système du Mac -> Comptes internet, puis paramétrez votre adresse mail en cliquant sur « Ajouter un autre compte… » -> @ Compte Mail.


Adresse mail : votre adresse mail complète

Mot de passe : le mot de passe d’application que vous venez de créer (et que vous avez noté pour ne pas l’oublier 😉), et normalement vous devriez pouvoir valider les paramètres.


N’hésitez pas à nous tenir au courant !

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 4 juil. 2022 à 17h26 en réponse à jean-françois138

Bonjour @jean-francois138


Pour paramétrer un compte Hotmail dans les apps de messageries récentes, il vous faut d’abord créer un mot de passe d’application.


Allez simplement sur votre web mail depuis https://login.live.com avec votre adresse mail Hotmail et son mot de passe.


Une fois sur votre web mail, accédez à votre compte en cliquant sur votre icône tout en haut à droite (une image ou autre dans un cercle), puis sur « Mon compte Microsoft » juste en-dessous de la ligne où figure votre adresse mail.


De là, accédez au menu « Sécurité » et cliquez sur l’encart « Options de sécurité avancées ».


Descendez jusqu’au chapitre « Mots de passe d’application » et cliquez sur « Créer un mot de passe d’application ».


Un mot de passe sera alors généré pour permettre à votre app de messagerie d’accéder à votre mail Hotmail, veuillez bien le noter ou vous devrez recommencer toute la démarche.


Une fois ce mot de passe en main, retournez dans les préférences système du Mac -> Comptes internet, puis paramétrez votre adresse mail en cliquant sur « Ajouter un autre compte… » -> @ Compte Mail.


Adresse mail : votre adresse mail complète

Mot de passe : le mot de passe d’application que vous venez de créer (et que vous avez noté pour ne pas l’oublier 😉), et normalement vous devriez pouvoir valider les paramètres.


N’hésitez pas à nous tenir au courant !

Le 4 juil. 2022 à 17h14 en réponse à jean-françois138

Effacer le compte pour le recréer. 🤔

En recréant le compte, il est tout à fait possible que le message "impossible vérifier le nom ou le mot de passe" revienne.

Un astuce, effacer les deux lignes SMTP et IMAP pour les retaper à l'identique.

Certains utilisateurs, changent le mode de passe depuis le FAI.

Bon courage.

Ma messagerie sur mon Mac ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.