Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Disque dur externe rejeté a la connexion

Bonjour,

A chaque fois que je connecte mon disque dur externe sur mon mac air j'ai le message d'erreur suivant en boucle :

"erreur d'éjection du disque"

"Ejectez Western Digital Hd avant de le déconnecter ou de l'éteindre"

j'ai essayé la réinitialisation de la NVRAM et du SMC. Aucun effet.

Je suis arrivé au maximum de mes compétences informatique, je sollicite maintenant l'assistance de la communauté. Merci.

MacBook, macOS 10.13

Publiée le 9 nov. 2019 à 16h59

Répondre
5 réponses

Le 12 nov. 2019 à 17h27 en réponse à Cariboo66

Bonjour Cariboo66,

As-tu réussi à régler ton souci ?

Bonne idée d'avoir effectué une réinitialisation du SMC et du NVRAM. Est-ce que tu rencontres le même problème avec ton disque dur externe sur un autre ordinateur, un autre Mac ?

Il serait intéressant d'essayer de brancher le disque dur externe en utilisant le mode sans échec : Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac.

Ainsi qu'en utilisant une autre session administrateur : Identification d’un problème à l’aide d’un compte d’utilisateur différent.

Qu'est-ce que ça donne ?

Tiens-nous au courant !

Le 14 nov. 2019 à 11h28 en réponse à jeanjd63

JeanJD63,

Voici une copie d'écran diskutil list en piece jointe.

Comme tu pourra le voir le DDE Western Digital y figure car j'ai fait un diagnostic avec l'application Onyx, qui semble avoir réglé toute seule le problème, meme si on ne sais toujours pas quel est t-il ?

Par contre ce problème est récurent et j'aimerais savoir quoi faire la prochaine fois.

L'assistance Apple a eu tout faux sur ce problème en m'orientant vers un problème de hardware avec le DDE.

C'est un problème de software avec le Mac.

Le 13 nov. 2019 à 08h19 en réponse à Depeche-Mod

Bonjour Depech Mode,

Merci et je vais essayer tes recommandations. En attendant j'ai contacté le support Apple qui me fais comprendre a mi-mot que le probleme viendrait plutôt de mon disque.

Pourtant ce disque se connecte normalement sur d'autres Mac. Donc le problème est le Mac.

Je vous tiens au courant,

Cariboo66

Disque dur externe rejeté a la connexion

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.