Connection WIFI (Fibre) Lente uniquement sur Macbook Pro + SpeedTest Impossible

Bonjour à tous,

Je suis détenteur d'un Macbook Pro (fin 2011) sur High Sierra (10.13.6) et ma connection wifi (Fibre FREE) est lente, alors que sur mes autres appareils (iPhone 6S par exemple) tout se passe bien !

De plus, je viens de remarquer que réaliser des SPEEDTEST (via safari) m'est maintenant impossible !

Quelqu'un aurait une explication et une solution à mes problèmes ?

Merci d'avance !

MacBook Pro 13", macOS 10.13

Publiée le 10 nov. 2019 à 07h22

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 13 nov. 2019 à 06h19 en réponse à NicoGeeko

Salut NicoGeeko,

La connexion est lente peu importe l'application utilisée ? Que se passe-t-il quand tu fais des recherches d'apps dans le Mac App Store ou de films dans iTunes par exemple ?

Ça reste tout de même étrange que tu ne puisses pas faire de tests de rapidité. Si tu en as la possibilité, n'hésite pas à brancher ton Mac en Ethernet pour voir ce que ça donne.

Je me dis que tu peux essayer ta connexion Internet, ainsi qu'un speedtest, avec les tests suivants :

Une dernière petite question pour la route : utilises-tu un anti-virus sur ton Mac ?

Belle journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connection WIFI (Fibre) Lente uniquement sur Macbook Pro + SpeedTest Impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.