Kernel panic sous Mac Os Catalina

Bonjour je vous écrit car je possède un iMac 27 fin 2013 et depuis mon passage a Mac OS Catalina je subis des Kernel panic, et le processus kernel monopolise le moniteur d'activité. Et au moment d'éteindre mon ordinateur il plante et il redémarre alors que pourtant j'ai virer toute les applications en 32bit, j'ai aussi retirer flash player j'ai fait tout ce qu'on as conseiller sur plusieurs forums on m'as consieller de supprimer les extensions qui posent problèmes. Est ce que ca comporte un risque en le faisant ? j'ai tout essayer même réinitialiser le SMC rien n'y fait je ne sais pas quoi faire pour résoudre le problème voici le rapport d'erreur :

iMac 27", macOS 10.15

Publiée le 11 nov. 2019 à 03h02

Répondre
32 réponses

Le 20 nov. 2019 à 21h27 en réponse à jpnice

Bonjour j’ai regardé car je possède un disque dur externe en réseau du coup je l’ai désactivé j’ai utilisé clean my mac et le logiciel maintenance j’ai également réinitialiser la NVRAM et la PRAM avec Commande + Options + P + R et le problème semble avoir disparu ceci étant dis j’ai toujours le processus Kernel_Task qui monopolise tout sinon pour l’instant il ne plante plus je vais voir par la suite

Le 23 nov. 2019 à 04h13 en réponse à antoinou91

Tu dois avoir un ou plusieurs process qui se gavent :

Instantané de l’utilisation de l’unité centrale par opération :

Opération (nombre) L’unité centrale (Source - Lieu)

Autres opérations 123.29 % (?)

Certainement des "Kernel Task"

Tu peux regarder le "Moniteur d'activité" Onglet "Processeur" pour vérifier qui consomme.

Tu peux ensuite supprimer CleanMyMac. Il sait s'auto-détruire et c'est le seul bon point que je lui reconnaisse. 😆

Ensuite ton mac manque de mémoire. J'ai le même et tu peux lui ajouter une barrette de 8 Go.

Enfin tu as un disque "classique" et mettre le système sur un SSD externe doperai ta machine.

Perso c'est ce que j'ai fait et j'en suis content.

Le 23 nov. 2019 à 11h23 en réponse à antoinou91

Le mode sans échecs est essentiellement un démarrage sans les extensions tierces. Tu pourras vérifier si le processeur s'emballe toujours (Kernel Task)?

Pour réparer le disque, pas indispensable à priori, il faut le faire depuis le mode recovery (cmd+r lors du boot).

Le nettoyage des fichiers ne changera rien, celui des applications si.

Le 25 nov. 2019 à 10h47 en réponse à jeanjd63

Bonjour j’ai regardé et je confirme bien que c’est bien le DDE le responsable parce que j’ai regardé sur l’autre ordinateur de la maison et en voulant accéder au DDE sur l’autre ordinateur qui est sous windows ca as été très lent et je n’ai pas pu trop accéder au contenu l’autre ordinateur n’as pas planté mais ca as été long en plus j’ai constaté que le disque as subi des chocs il est tombé plusieurs fois du coup le problème ne vient pas des ordinateurs

Le 23 nov. 2019 à 09h25 en réponse à jeanjd63

Je pense en effet que ça peut être le DDE et il est utilisé sur un autre ordinateur effectivement en comme je l’ai enlevé et que j’ai fait du nettoyage et réinitialiser la NVRAM et la PRAM les plantages on cesser j’ai aussi supprimé des fichiers en double pour libérer de la mémoire pourtant mon disque dur interne n’est pas saturé ceci entant dit j’ai toujours le processus Kernel_Task qui monopolise le CPU mais en attendant ca ne plante plus peut être attendre la mise a jour 10.15.2 peut être ça devrait résoudre le problème

Le 25 nov. 2019 à 12h41 en réponse à antoinou91

Peux-tu faire un rapport Etrecheck afin de voir maintenant?

Tu peux aussi pour tenter, pour supprimer cet usage important du CP par Kernel Task, un Reset SMC.

Souvent très efficace et très simple sur un iMac comme le tiens.

Tu le stoppes, Tu débranches le cordon d'alimentation, tu appuis longuement sur le bouton arrêt marche.

Au bout d'une minute, tu le rebranches et tu le redémarres.

Et tu vérifies.

Le 24 nov. 2019 à 02h24 en réponse à jeanjd63

Je peux essayer mais je pense que le problème viendrait de Time Machine comme les sauvegardes sont stockées sur le DDE elles doivent être anciennes avec la version de mac os Mojave alors que sur mon mac c’est Catalina je pense que le conflit viendrait de la si je supprime les anciennes sauvegardes et que j’en refais des plus récentes ça devrait le faire je pense

Le 23 nov. 2019 à 07h15 en réponse à jeanjd63

C’est bien Kernel task qui monopolise le CPU j’ai regardé mon moniteur d’activité J’ai bien un disque dur externe de connecté a mon réseau internet je l’avais retiré de ma machine et après ça les Kernel panic on cesser pour l’instant si je le reconnecte ça le ferai ? et pour la mémoire il y as moyen d’en libérer sans forcément acheter des barrettes ?

Le 23 nov. 2019 à 12h13 en réponse à jeanjd63

Je regarderai en mode sans échec ce que ça donne et pour réparer le disque c’est pas vraiment indispensable ? si je comprends bien il faut plus tôt faire du nettoyage dans les applications et logiciels ? Parce que c’est vrai que jeter une application ou un logiciel a la corbeille ne suffit pas a le désinstaller il faudrait utiliser un logiciel spécifique pour ça je pense

Le 24 nov. 2019 à 01h42 en réponse à jeanjd63

Je vais voir tout ça mais en tout cas j’ai voulu aller sur le DDE en réseau pour récupérer un fichier et après ça les plantages ont recommencer donc pour moi le problème vient sans doute du DDE parce que quand il est déconnecté de mon mac il ne se passe rien !!! Même si j’ai toujours Kernel_task qui monopolise le CPU

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Kernel panic sous Mac Os Catalina

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.