problème de login avec apple ID et icloud - ça tourne en rond -que faire?

Depuis quelques jours, je n'arrive plus à me connecter avec l'AppleID, ni à iCloud - je mets le mot de passe et ça tourne en rond. En plus, j'ai une fenêtre qui dit "accountsd wants tu use your confidential information stored in "Skype for Desktop MSA" in your keychain" avec la demande du mot de passe. Je ne sais pas de quoi il s'agit et le bouton "Deny" ne fonctionne pas - donc, la fenêtre y reste en permanence. Je ne sais pas si c'est lié à mon problème.

MacBook Pro 15", OS X 10.11

Publiée le 12 nov. 2019 à 02h14

Répondre
3 réponses

Le 19 nov. 2019 à 00h25 en réponse à manuela32

Bonjour manuela32,

C'est assez étrange tout ça. Si le souci était toujours présent avec la première manip, ça voudrait dire que celui-ci est lié au système.

Vous pouvez essayer de faire une réinitialisation de la mémoire NVRAM, cela ne touche pas aux données (c'est toujours bien d'avoir une sauvegarde) : Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac - Assistance Apple.

Si après cela, la situation persiste, je pense qu'il faudrait envisager la mise à jour du Mac, mais en faisant une sauvegarde de vos données avant : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple.

Bien entendu, il faudrait vérifier que vos logiciels sont bien compatibles avec macOS Catalina.

Qu'en pensez-vous ?

Tenez-nous au courant !

Le 15 nov. 2019 à 02h03 en réponse à manuela32

Bonjour manuela32,

Le message d'erreur reçu est bien étrange. Où est-ce que vous souhaitez utiliser vos identifiants ? Est-ce sur Safari ou dans les Préférences Système ? Pouvez-vous nous dire de quelle année est votre Mac ( > À propos de ce Mac) ?

En attendant, je me dis que vous pouvez essayer ces deux manips :

Identification d’un problème à l’aide d’un compte d’utilisateur différent - Assistance Apple

Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple (démarrage lent, si cela marche bien après cette manip, vous avez juste à redémarrer le Mac normalement et ça devrait être corrigé)

Alors, ça donne quoi ?

On attend de vos nouvelles !

Le 17 nov. 2019 à 04h11 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonjour Jennifer,

Merci pour votre réponse. Mon MacBook est "late 2013" et je n'ai pas mis à jour l'OIS depuis longtemps. Je suis sur El Capitan 10.11.6.

Pour l'autre question: c'est dans Préférences Systèmes. Je pense cela a à voir avec mon iCloud. Je ne peux même plus ouvrir mon mailbox apple (not responding). J'ai essayé les deux options, la première m'a tout bloqué - mon mot de passe ne fonctionnait pas, et la deuxième n'a pas résolu le problème. J'ai d'ailleurs toujours ce petit pop-up qui ne disparait pas et qui me demande un mot de passe. Je ne sais vraiment pas quoi faire.

Merci dans tous les cas!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

problème de login avec apple ID et icloud - ça tourne en rond -que faire?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.