Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème deconnexion souris filaire

Bonjour,

J'ai des déconnexions intempestives de ma souris filaire DXT précision mouse depuis les dernières mise à jour. Par moment je bouge ma souris mais rien, je suis obligée de la débrancher et de la rebrancher pour pouvoir m'en servir, c'est très embêtant.

Je suis sous mac OS High Sierra version 10.13.6.

Si quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème.

Merci d'avance

Mac mini, macOS 10.13

Publiée le 12 nov. 2019 à 15h06

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 nov. 2019 à 10h14

Hey Atelier !


Merci pour les détails sur les tests réalisés.

Je viens aux nouvelles concernant la réinitialisation SMC du coup. Ça change quelque chose ?


J'ai de mon côté regardé sur le site Ergonéos qui propose cette souris filaire DXT Precision Mouse.

Ils ne mentionnent pas de version macOS en particulier donc j'en déduis que celle-ci devrait fonctionner quelle que soit la version.

Vu que ça reste que mon avis, n'hésite pas à les contacter directement pour être sûr de la compatibilité.


Tiens-nous au courant quoi qu'il soit.


À bientôt.

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 nov. 2019 à 10h14 en réponse à Atelier

Hey Atelier !


Merci pour les détails sur les tests réalisés.

Je viens aux nouvelles concernant la réinitialisation SMC du coup. Ça change quelque chose ?


J'ai de mon côté regardé sur le site Ergonéos qui propose cette souris filaire DXT Precision Mouse.

Ils ne mentionnent pas de version macOS en particulier donc j'en déduis que celle-ci devrait fonctionner quelle que soit la version.

Vu que ça reste que mon avis, n'hésite pas à les contacter directement pour être sûr de la compatibilité.


Tiens-nous au courant quoi qu'il soit.


À bientôt.

Le 15 nov. 2019 à 15h15 en réponse à Atelier

Bonjour Atelier,


En effet, ce n'est pas pratique si ta souris ne répond pas systématiquement quand tu en as besoin.

Est-ce que tu rencontres le souci quel que soit le port sur lequel est branché la souris ?

Ça pourrait également être intéressant de tester ta souris sur un autre ordinateur pour isoler le souci.

Je me dis que tu peux aussi tenter de Réinitialiser le contrôleur de gestion du système (SMC) de ton Mac. 


N’hésite pas à revenir nous dire ce que ça a donné. 😉


Bonne journée !

Le 18 nov. 2019 à 10h02 en réponse à Rocket

Bonjour,


Merci pour ta réponse.

Alors j'ai déjà testé :

  • un autre port usb sur mon mac mini ->toujours pareil problème de déconnexions intempestives de ma souris filaire
  • sur un autre ordinateur en OS Sierra -> pas de problème, ma souris ne semble pas se déconnecter

Peut-être est ce dû à une des dernières mises à jour de l'OS de High Sierra... ?


Je vais essayer de réinitialiser le contrôleur de gestion pour voir si cela change quelque chose. Je vous tiens au courant.

Bonne journée :-)


Problème deconnexion souris filaire

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.