Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Déconnexion souris sans fil Apple

Ma souris sans fil Apple se déconnecte en permanence, le plus souvent lorsque je la soulève légèrement pour la repositionner sur mon bureau.

Auriez-vous une solution ?

(piles neuves, aucun matériel entre l'écran iMac 27 2014 - Catalina 10.15.5)

iMac Line (2012 and Later)

Publiée le 13 août 2020 à 16h38

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 14 août 2020 à 13h47

Bonjour Bigoudis et bienvenue sur les communautés Apple,


C'est plutôt étrange que ta souris se déconnecte de manière inopinée comme ça. En tout cas, il y a bien une raison qui peut expliquer ce souci donc on va regarder ça ensemble. 😊


Dans un premier temps, je te conseille de réinitialiser le SMC de ton Mac. C'est lui qui assure la gestion des périphériques donc pourquoi ne pas tenter cette manipulation pour lui remettre un coup de boost. Ensuite, j'ai trouvé l'article Résolution des problèmes affectant les souris, claviers et trackpads sans fil Apple de votre Mac qui te donne pas mal de choses que tu peux tester de ton côté. D'ailleurs, tu as une section intitulée Le périphérique fonctionne de manière intermittente donc n'hésite pas à réaliser les étapes proposées ici.


Tiens-moi au courant quoi qu'il arrive.


Belle journée à toi.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 14 août 2020 à 13h47 en réponse à Bigoudis

Bonjour Bigoudis et bienvenue sur les communautés Apple,


C'est plutôt étrange que ta souris se déconnecte de manière inopinée comme ça. En tout cas, il y a bien une raison qui peut expliquer ce souci donc on va regarder ça ensemble. 😊


Dans un premier temps, je te conseille de réinitialiser le SMC de ton Mac. C'est lui qui assure la gestion des périphériques donc pourquoi ne pas tenter cette manipulation pour lui remettre un coup de boost. Ensuite, j'ai trouvé l'article Résolution des problèmes affectant les souris, claviers et trackpads sans fil Apple de votre Mac qui te donne pas mal de choses que tu peux tester de ton côté. D'ailleurs, tu as une section intitulée Le périphérique fonctionne de manière intermittente donc n'hésite pas à réaliser les étapes proposées ici.


Tiens-moi au courant quoi qu'il arrive.


Belle journée à toi.

Le 14 août 2020 à 14h32 en réponse à Bigoudis

Rebonjour Bigoudis,


Merci d'être venu partager ta solution et d'avoir marqué la publication comme "Résolu". Parfois, il n'en faut pas plus pour résoudre des anomalies passagères. 😊


N'hésite pas à revenir nous faire signe à l'occasion, pour partager ton expertise avec d'autres utilisateurs ou tout simplement poser de nouvelles questions.


Bon week-end !

Déconnexion souris sans fil Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.