Bonjour,
Merci pour la réponse et la suggestion.. qui m'ont permis d'avancer dans ma réflexion. J'ai entrepris la manipulation indiquée, le souci est que je n'ai pas de site Doctolib mentionné, alors que j' y vais parfois (plutôt avec l'iphone) ? Le site n'est pas mentionné non plus dans la rubrique "Notifications" de "Préférences Système". Doctolib connait le n° portable (tél fixe pas accepté !) et l'adresse email, c'est donc avec ces éléments qu'ils envoient leurs nombreux messages.. faisant double emploi avec la gestion du calendrier de l'utilisateur d'ailleurs.
On peut bloquer les emails (Thunderbird-filtres) mais pas les sms ni les notifications individuellement. Tout ça c'est transmis vers l'iphone, ipad et autre Mac eventuellement.
Après reflexion il est probable que ce sont les notifications des sms qui sont affichées dans le centre de notifs. Si on enlève les notifs des sms, on les aura pas non plus pour ceux venant des correspondants autorisés. Donc solution compliquée, puisqu'en plus Doctolib ne communique pas son numéro d'appel..! Enfin, ce fournisseur ne veut pas laisser le choix à l'utilisateur de recevoir les rappels ou pas. Reste la solution brutale, à défaut d'une autre issue : supprimer son compte.