Désactivation notification Doctolib

Y-a-t-il un moyen de désactiver les (trop) nombreuses notifications reçues du site de DOCTOLIB sur Mac ?

Ce site n'a pas d'appli sur MacOS et donc les notifications ne peuvent pas être ajustées au goût de chacun. On est prisonnier de LEUR politique de communications : sms, notifs, emails etc.. Trop c'est trop.

Merci pour une info qui pourrait aider.

MacBook

Publiée le 13 nov. 2019 à 08h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 nov. 2019 à 08h37

Bonsoir,

Il faut que vous allier (sur votre mac) dans l'application Safari; puis cliquer sur Safari dans l'onglet en haut de l'écran et sélectionnez ''Préférence''; Sélectionnez ''notification'' et cherchez le site doctolib. Vous n'avez plus qu'à sélectionnez ''Refuser'' qui se trouve à coter du nom ''doctolib''.

J'espère avoir pu vous aider 😉

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 nov. 2019 à 08h37 en réponse à mimo13

Bonsoir,

Il faut que vous allier (sur votre mac) dans l'application Safari; puis cliquer sur Safari dans l'onglet en haut de l'écran et sélectionnez ''Préférence''; Sélectionnez ''notification'' et cherchez le site doctolib. Vous n'avez plus qu'à sélectionnez ''Refuser'' qui se trouve à coter du nom ''doctolib''.

J'espère avoir pu vous aider 😉

Le 13 nov. 2019 à 09h48 en réponse à _Lion04_

Bonjour,

Merci pour la réponse et la suggestion.. qui m'ont permis d'avancer dans ma réflexion. J'ai entrepris la manipulation indiquée, le souci est que je n'ai pas de site Doctolib mentionné, alors que j' y vais parfois (plutôt avec l'iphone) ? Le site n'est pas mentionné non plus dans la rubrique "Notifications" de "Préférences Système". Doctolib connait le n° portable (tél fixe pas accepté !) et l'adresse email, c'est donc avec ces éléments qu'ils envoient leurs nombreux messages.. faisant double emploi avec la gestion du calendrier de l'utilisateur d'ailleurs.

On peut bloquer les emails (Thunderbird-filtres) mais pas les sms ni les notifications individuellement. Tout ça c'est transmis vers l'iphone, ipad et autre Mac eventuellement.

Après reflexion il est probable que ce sont les notifications des sms qui sont affichées dans le centre de notifs. Si on enlève les notifs des sms, on les aura pas non plus pour ceux venant des correspondants autorisés. Donc solution compliquée, puisqu'en plus Doctolib ne communique pas son numéro d'appel..! Enfin, ce fournisseur ne veut pas laisser le choix à l'utilisateur de recevoir les rappels ou pas. Reste la solution brutale, à défaut d'une autre issue : supprimer son compte.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Désactivation notification Doctolib

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.