Appels FaceTime et signal WiFi

Bonjour,

Depuis iOS 13, pendant mes appels FaceTime l'iPhone perd la connexion au Wifi (du moins l'icône wifi disparait de temps en temps) et affiche LTE. mais quand je vais voir dans les réglages la connexion wifi est là. De plus la qualité des appels faceTime est affectée, ça coupe tout le temps sans aucune raison. Je pense que c'est lié au yoyo que joue la connexion wifi.

Est-ce qu'il y a un défaut dans ma version de iOS13?

Est-ce que quelqu'un a le même problème ? Si oui comment avez-vous fait ?

Merci de votre aide.

iPhone 8 Plus, iOS 13

Publiée le 13 nov. 2019 à 15h54

Répondre
4 réponses

Le 17 déc. 2019 à 08h37 en réponse à axelarm

Bonjour, j’ai remarqué exactement le même problème !

Mais d’après mon suivi de consommation de data, l’iPhone reste bien en wifi malgré que le logo 4G s’affiche !

De plus, je vous rejoins au niveau de la qualité (image pixelisée, coupure d’images ...) alors que je suis connecté à la fibre (même pb que ce soit orange ou sfr) et pareil du côté de ma correspondante (fibre bouygues).

Le 17 déc. 2019 à 18h59 en réponse à Axel3069

Bonjour,

Effectivement l'iPhone reste en wifi (j'ai coupé les données mobiles pour voir si l'appel se coupe mais non).

Je pensais que couper les données mobiles éviterait que ça fasse le yo-yo entre les wifi et les données mais le problème persiste toujours. Ce qui me fait penser que le problème est lié à l'application FaceTime.

J'espère que Apple va allumer à un moment ou l'autre et va régler le problème !!

Le 18 déc. 2019 à 13h35 en réponse à Axel3069

Chez moi le logo wifi revient de lui-même. C'est juste que pendant que ça fait le yo-yo, on n'entend rien comme si l'appel avait coupé.

Cet iOS13 est une vraie catastrophe !!! Mais Apple dans son aveuglement habituel ne le reconnaîtra jamais !!

S'ils peuvent même nous permettre de revenir à iOS12 pendant qu'ils règlent tous les problèmes de iOS13 ce serait déjà ça de pris. Mais ils tiennent trop à leur stat du nombre d'appareils déjà passés au dernier OS!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Appels FaceTime et signal WiFi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.