Impossible d'installer une application

Bonjour,

Je n'arrive pas à installer une application.

J'ai contacté le support du logiciel, est m'a dit d'utiliser la commande chmod + x "chemin d'accès".

Soit je n'y arrive pas soit ça ne marche pas :(

(C'est mon premier Macbook ^^)

Quelqu'un peut m'aider svp ?

MacBook Pro 13", macOS 10.15

Publiée le 15 nov. 2019 à 11h11

Répondre

Questions similaires

15 réponses

Le 15 nov. 2019 à 11h45 en réponse à ThomasMG

Si un message d’avertissement s’affiche et qu’il n’est pas possible d’installer une app

Si vous avez configuré votre Mac pour autoriser uniquement les applications de l’App Store et que vous essayez d’installer une application provenant d’un autre endroit, votre Mac indique que l’application ne provient pas de l’App Store.
Si votre Mac est configuré pour autoriser les applications de l’App Store et des développeurs identifiés, et que vous essayez d’installer une app qui n’a pas été enregistrée auprès d’Apple par un développeur identifié, vous recevez également un avertissement.
Ces messages ne signifient pas nécessairement que l’app pose un problème. Par exemple, certaines applications ont été écrites avant l’avènement des identifiants de développeur. Si un avertissement s’affiche, cela signifie que l’app n’a pas été signée par le développeur, et que par conséquent, macOS ne peut pas vérifier si elle a été modifiée ou piratée depuis sa publication.
Il peut alors être judicieux de rechercher une version plus récente de l’application dans l’App Store ou une autre application.

Le 16 nov. 2019 à 01h25 en réponse à jeanjd63

L'exécutable est dans le dossier "Téléchargement". Je fais double clique dessus. Avec adobe et Microsoft ça ne m'a pas posé de soucis.

C'est la première fois que je dois utiliser l'invite de commande.

Last login: Sat Nov 16 10:05:34 on ttys000

thomas@MacBook-Pro-de-Thomas ~ % chmod + x/Users/thomas/Downloads/MAC\ BLACK\ WHITE\ projects\ 4\ elements\ DE_EN_FR-2/BLACK\ WHITE\ projects\ 4\ elements.app/Contents/MacOS/BLACK\ WHITE\ projects\ 4\ elements

Le 16 nov. 2019 à 00h17 en réponse à Fontom

Bonjour,

"You need to

launch Terminal [Applications/Utilities], then type or copy/paste

chmod +x [including a space after the x]

then drag the app you need to change the perms straight onto the Terminal window, which will fill in the correct path

hit Backspace once, as the last task will add an unnecessary space

Then you need to add the sub-path to the actual executable inside the app, so copy this & paste it onto the end of your current Terminal line /Contents/MacOS/*

Hit Enter

This will change the permissions to executable.

An example of the 'finished' Terminal command, using TextEdit as the example

chmod +x /Applications/TextEdit.app/Contents/MacOS/*

Note:

Terminal never tells you "Success" or "Done" etc. If you see it add a new line saying

yourMac:~ yourname$ then it's finished.

If there's an error it will report that.

If you get an error saying you do not have permission to do this, then start over, but use

sudo chmod +x for the first step.

This is, in effect, "Administrator Override" mode.

You will be asked to provide your Mac password when you hit Enter [which will not show at all as you type it] then hit Enter again."

C'est ce que le support m'a dit de faire et soit je le fais mal, soit ça marche pas.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible d'installer une application

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.