Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

account not in this store

Bonjour

Depuis hier ou j’ai simplement fait une recherche dans ITunes Store de l’IPhone sur un film lituanien, il semble que mon IPhone est depuis branché sur l’ITunes Store américain.

Depuis, impossible de télécharger un film ou une App car il me dit “Account not in this store” et l’interface du Store est tout en anglais et prix en $.

En fait il a l’air d’être dans le store américain hors tous mes paramètres de comptes sont France (j’ai vérifié mon compte sur le web d’Apple)

Quand j’essaie de changer la région dans les paramètres de l’identifiant sur l’IPhone (ITunes Store et AppStore > identifiant Apple >”Country/Region”) il me dit “To change store you must first cancel your Apple Music membership”!

Je ne comprend rien. Pourtant sur mon Apple TV, j’arrive à louer des films...

Quelqu’un pour m’aider?

merci!

iPhone XR, iOS 13

Publiée le 16 nov. 2019 à 09h33

Répondre
3 réponses

Le 19 nov. 2019 à 10h18 en réponse à yann279

Bonjour yann279,

Effectivement, il semblerait que ton compte iTunes Store soit passé sur celui des US. Mais, c'est assez étrange que celui-ci n'ait pas changé sur tous tes appareils. As-tu redémarré ton iPhone ? Utilises-tu le même identifiant sur tous tes appareils ?

C'est une manip simple qui peut aider : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple.

Pour changer de store tu dois annuler ton abonnement Apple Music d'où ce message : “To change store you must first cancel your Apple Music membership”.

As-tu pensé à déconnecter ton compte (Réglages > iTunes Store et App Store > Identifiant Apple > Déconnexion).

Alors, ça donne quoi avec ces petites manips ?

On attend de tes nouvelles.

Le 19 nov. 2019 à 12h14 en réponse à Rocket

Merci pour votre support! Au final j’ai réinitialisé l’IPhone au niveau des paramètres et tout est revenu normal..

vraiment étrange!

Tout ça parce que j’ai cherché dans l’iTunes Store un film qui m’a automatiquement balancé sur le store US.... drôle de bug (mais pas si drôle en fait ;-))

Donc problème resolu

merci encore

yann

account not in this store

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.