Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connexion aide auditive Oticon Opn à une Apple Watch 2

Comment connecter mon aide auditive Oticon Opn à mon Apple Watch 2 ?

Bien que j'aie : (1) installé l'app "Oticon On" sur mon iPhone 6S et sur l'AppleWatch,

(2) testé le bon fonctionnement de l'app "Oticon On" sur l'iPhone 6S,

(3) vérifié la compatibilité de l'AppleWatch 2 avec l'aide auditive sur le site d'Oticon,

(4) déjumelé à plusieurs reprises l'AppleWatch et l'iPhone, comme il est souvent conseillé sur les différents forums consultés,

(5) réinitialisé l'AppleWatch afin que l'espace disponible y soit maximal (3Go de libres),

l'AppleWatch ne détecte toujours pas mes aides auditives.

Y a-t-il autre chose à faire ?

D'avance merci pour vos réponses


Apple Watch

Publiée le 16 nov. 2019 à 10h33

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 nov. 2019 à 15h14

Suite à une manipulation de mon audioprothésiste sur mes aides auditives, afin de les appairer avec un autre dispositif Oticon, je découvre que mon Apple Watch 2 peut enfin piloter ces aides auditives !


Tout va bien :)

3 réponses

Le 19 nov. 2019 à 10h27 en réponse à Michel_R

Salut Michel_R,


Aurais-tu accès à un autre appareil Bluetooth (comme un casque par exemple) pour voir si ce dernier est vu par l'Apple Watch ?


En me renseignant sur le site d'Oticon, j'ai pu voir effectivement que les aides Oticon Opn sont compatibles avec l'Apple Watch. Par contre, de ce que j'ai compris, il faut jumeler les aides avec l'iPhone, puis utiliser l'application Oticon On aussi bien sur l'iPhone que sur l'Apple Watch pour que ça fonctionne avec l'Apple Watch. Je ne suis pas sûre donc il serait judicieux de voir avec le support Oticon s'il ne manque pas simplement une étape pour la configuration.


En tout cas, avec tout ce que tu as déjà vérifié et testé, je me dis que soit l'Apple Watch à un souci avec le capteur Bluetooth (mais dans le mesure où elle est connectée à l'iPhone, ça semble improbable), soit il y a quelque chose qui nous manque au moment de la configuration.

N'hésite pas à vérifier que l'iPhone et l'Apple Watch sont bien tous les deux à jour, de même pour l'application.


Belle journée.

Le 19 nov. 2019 à 15h05 en réponse à Rocket

Hello Rocket,

D'abord merci pour ta réponse.

Je viens de tester la détection d'une enceinte bluetooth par l'Apple Watch : l'Apple Watch affiche bien le nom de l'enceinte lors de la recherche. J'ai testé à nouveau avec mes aides Oticon : rien n'apparaît lors de la recherche.

Par ailleurs, j'ai vérifié que WatchOS (6.1) et iOS (13.1.3) sont bien aux dernières versions.

L'app Oticon On est à la version 2.0.0 depuis 1 mois semble-t-il : pas de mise à jour depuis cette très récente major release, c'est une cause possible de problèmes. Je vais leur soumettre mes difficultés via l'App Store.


Bonne journée

Connexion aide auditive Oticon Opn à une Apple Watch 2

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.