Mail n'ouvre pas les listes de diffusion
Depuis l'installation de Catalina, Mail ne sait plus utiliser les listes de diffusion. Il faut entrer toutes les adresses individuellement.
iMac with Retina 5K display, macOS 10.15
Depuis l'installation de Catalina, Mail ne sait plus utiliser les listes de diffusion. Il faut entrer toutes les adresses individuellement.
iMac with Retina 5K display, macOS 10.15
Bonjour Tipapy,
J'admets que cela ne doit pas être très pratique. La situation s'est-elle améliorée ? La liste de diffusion est-elle toujours accessible ? Comment celle-ci a-t-elle été créée ?
Je vous conseille d'essayer un envoi à une liste de diffusion sous ces deux modes :
Identification d’un problème à l’aide d’un compte d’utilisateur différent - Assistance Apple
Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple (démarrage lent, si cela marche bien après cette manip, vous avez juste à redémarrer le Mac normalement et ça devrait être corrigé)
Je vous mets ce lien au cas où : Envoyer un e-mail à un groupe de contacts dans Contacts sur Mac - Assistance Apple.
Est-ce que cela vous aide ?
Tenez-nous au courant !
Bonjour Jennifer
Voici le résultat des essais de ce jour.
Mes groupes intelligents ont été refaits.
Tout d'abord deux remarques :
. Tous mes groupes intelligents commencent par ww suivi d'un espace.
. Pour que les groupes les plus utilisés soient en tête de liste le ww est suivi de 2 espaces.
Le clic droit sur les groupes dont nom comporte 2 espaces ne fonctionne pas.
Si je remplace les 2 espaces par un seul. Le clic droit fonctionne, le groupe est ouvert et la liste des destinataires apparaît dans le mail qui vient d'être ouvert.
Dans la version précédente de MacOS, je pouvais mettre 2 espaces. Aujourd'hui je vais devoir m'en passer.
Mais ceci n'est qu'un contournement, car MAIL ne fonctionne pas comme avant.
Car je suis obligé d'ouvrir le Carnet d'adresses pour envoyer un mail à un groupe.
Avant, quand MAIL était ouvert, je cliquais sur "nouveau mail", je mettais "ww" dans la barre des adresses, j'avais la liste des groupes qui apparaissait, je choisissais celui que je voulais et la liste des adresses de ce groupe étaient entrées dans la barre d'adresses.
J'espère que mes essais vous sont utiles.
Cordialement
Tipapy
Bonjour Jennifer,
Merci de vous intéresser à mon problème. Excusez ma réponse tardive pour le 2e essai : essai sans extensions.
J'ai bien vérifié que A propos de ce Mac, Rapport Système, Logiciel, le Mode de démarrage était "sécurisé"
Au moment de donner les adresses un nouveau mail :
J'espère que mes essais vont vous permettre de progresser.
S'il en faut d'autres n'hésitez pas à le demander.
Cordialement
Tipapy
Bonjour Tipapy,
C'est vraiment très étrange, et le souci n'apparaît pas partout apparemment. Il dépendrait même de l'orthographe des groupes de contact.
Le mieux pour vous serait de contacter les experts de l’assistance et le service clientèle d’Apple.
Tenez-nous au courant, je suis vraiment intrigué ici de ce qui pourrait causer le souci !
Bonjour
Merci encore de votre réponse.
Suite à celle-ci je vais faire les deux essais suggérés.
Voici le résultat de l'essai avec un usager "invité".
J'ai commencé par exporter quelques contacts sur une clé USB pour les réimporter plus tard dans la session "invité".
Mais comme le compte iCloud était le même que le compte habituel j'ai retrouvé tous les contacts iCloud dans le carnet d'adresse de "l'invité".
J'ai composé deux listes de diffusion "intelligentes" en utilisant un mot commun dans les fiches de contacts. Le nom de ces listes commence par les deux lettres "ww". Exemple la liste "ww Enfants" contient toutes les contacts contenant le mot "enfant".
J'ai par ailleurs des groupes de contacts (non intelligents) comme "Amis", "Nantes" ou "Vendée".
J'ai ouvert Mail et tenté de créer des mails en mettant toutes sortes d'adresses, voici les résultats :
. quand on met une lettre dans le champ adresse, Mail cherche propose les noms ou les adresses qui pourraient bien correspondre, très bien !
. quand on met les lettres ww pour appeler les listes "intelligentes" rien n'est proposé, si on termine le nom de la liste comme "ww Enfants", l'adresse "ww Enfants" est proposée mais son contenu n'est pas proposé.
. quand on met, dans le champ adresse la lettre "n" tous les contacts commençant par "n" sont proposés ainsi que ceux contenus dans le groupe "Nantes". Même chose avec la lettre "v" tous les contacts commençant par "v" sont proposés ainsi que tous les contacts contenus dans la liste "Vendée".
Le problème doit donc se trouver dans les listes "intelligentes".
Le deuxième essai dans le mode sans échec va être fait plus tard et je vous en donnerai le résultat dès qu'il sera disponible.
Cordialement
Tipapy
Bonjour Jennifer,
Voici un complément d'informations sur mes essais de ce jour :
. Je confirme que si j'entre le mot "nouveau" dans le champ adresse d'un nouveau mail, alors le groupe n'est pas ouvert.
Mais :
. Si je vais dans le carnet d'adresses et que je fais clic droit sur le groupe "nouveau" et que je choisis dans le menu contextuel d'envoyer un mail à "nouveau" alors le groupe "nouveau" est ouvert et les adresses contenues dans "nouveau" sont entrées dans le champ adresse du mail.
. Si je fais la même chose avec mes anciens groupes aucun de mes anciens groupes n'est ouvert. Je vais donc refaire mes groupes intelligents.
Il semble bien que les groupes intelligents ne soient pas si intelligents que ça.
Merci de votre aide
Cordialement
Tipapy
Merci de votre réponse rapide, je vais essayer dans les 2 modes que vous m'indiquez.
Lors de mes je reviens vers vous pour dire les résultats
Cordialement
Bonjour Tipapy,
Je viens aux nouvelles, avez-vous eu le temps de tester la dernière manip ?
N'hésitez pas à nous tenir au courant !
À bientôt !
Mail n'ouvre pas les listes de diffusion