Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Je voudrais revenir à mac os mojave depuis Catalina.

J'ai télécharger l'installateur sur l'App Store et ensuite je l'ai lancé, mais j'ai eu ce message d'erreur "Cette copie de l’application « Installer macOS » est trop ancienne pour être ouverte sous cette version de macOS."

Comment faire ?? Je ne peux plus jouer à certains de mes jeux.

MacBook Pro 13", macOS 10.15

Publiée le 17 nov. 2019 à 11h21

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 nov. 2019 à 19h15

Super, à présent, vous pouvez créer un clé d'installation de macOS Mojave. Pour cela, lisez l'article Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS d'Apple.


Ensuite, par sécurité, effectuez une nouvelle sauvegarde Time Machine, celle-ci devrait être plus rapide que la première.


Assurez-vous de ne plus avoir besoin de votre MacBook pendant quelques heures voire jours, le temps de corriger les éventuels problèmes.


Dès que vous êtes prêt, suivez la partie Utiliser le programme d’installation amorçable de l'article précédemment cité.


Tous vos documents seront perdus, c'est là que votre sauvegarde Time Machine entrera en jeu. Connectez votre disque-dur de sauvegarde à votre Mac et récupérez-y les fichiers enregistrés par Time Machine.


Si vous avez une quelconque question, n'hésitez surtout pas à me les poser.


Milan

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 nov. 2019 à 19h15 en réponse à Biscuit56

Super, à présent, vous pouvez créer un clé d'installation de macOS Mojave. Pour cela, lisez l'article Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS d'Apple.


Ensuite, par sécurité, effectuez une nouvelle sauvegarde Time Machine, celle-ci devrait être plus rapide que la première.


Assurez-vous de ne plus avoir besoin de votre MacBook pendant quelques heures voire jours, le temps de corriger les éventuels problèmes.


Dès que vous êtes prêt, suivez la partie Utiliser le programme d’installation amorçable de l'article précédemment cité.


Tous vos documents seront perdus, c'est là que votre sauvegarde Time Machine entrera en jeu. Connectez votre disque-dur de sauvegarde à votre Mac et récupérez-y les fichiers enregistrés par Time Machine.


Si vous avez une quelconque question, n'hésitez surtout pas à me les poser.


Milan

Je voudrais revenir à mac os mojave depuis Catalina.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.