Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment retirer le Bureau de l'iCloud Drive ?

Bonjour,

A la suite d'une manipulation sur mon MacBook Pro, j'ai fait migrer le Bureau sur l'Icloud drive. Mais plus moyen de revenir en arrière puisque qu'avec Catalina dans l'option iCloud Drive, les Documents et le Bureau sont dans la même rubrique à cocher ou décocher. Donc si l'on décoche, c'est non seulement le Bureau mais tous les Documents qui sont retirés du Cloud ! Me suis-je trompé ? Merci pour votre aide.

MacBook Pro 13", macOS 10.15

Publiée le 17 nov. 2019 à 14h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 nov. 2019 à 12h49

Salut Ecossais1518,

Avec iCloud Drive, c'est la case "Dossiers Bureau et Documents" qui permet de lancer la synchronisation. Si tu décoches la case, tu as un message qui explique que les données seront effacées sur le Mac, mais conservées sur iCloud.

Que souhaitais-tu faire exactement ?

Tu peux déplacer les données que tu veux conserver sur le Mac et pas sur iCloud vers un dossier qui n'est pas synchronisé. Celui avec le symbole de la petite maison par exemple.

Tiens-nous au courant !

À bientôt.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 nov. 2019 à 12h49 en réponse à Ecossais1518

Salut Ecossais1518,

Avec iCloud Drive, c'est la case "Dossiers Bureau et Documents" qui permet de lancer la synchronisation. Si tu décoches la case, tu as un message qui explique que les données seront effacées sur le Mac, mais conservées sur iCloud.

Que souhaitais-tu faire exactement ?

Tu peux déplacer les données que tu veux conserver sur le Mac et pas sur iCloud vers un dossier qui n'est pas synchronisé. Celui avec le symbole de la petite maison par exemple.

Tiens-nous au courant !

À bientôt.

Comment retirer le Bureau de l'iCloud Drive ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.