comment recuperer fichier non enregistre

J ai oublie de sauvegarder document pages.est il possible de le recuperer?

Publiée le 20 nov. 2019 à 02h47

Répondre
3 réponses

Le 23 nov. 2019 à 03h22 en réponse à mafalda20

Salut mafalda20,

Que se passe-t-il exactement ? C'était un nouveau document ou un document déjà existant que tu étais en train de modifier ?

Tu as fermé l'application et choisis Supprimer quand la fenêtre d'enregistrement est arrivée ou il s'est passé autre chose ?

En fonction de ce qu'il s'est passé exactement, il sera peut-être possible de récupérer le document, sans garantie cependant. Donc n'hésite pas à donner le plus de détails possibles pour qu'on ne loupe rien :)

Belle journée.

Le 25 nov. 2019 à 07h47 en réponse à mafalda20

Hello mafalda20,

Si le document n'a pas été enregistré au moins une fois via le menu Fichier > Enregistrer sous ou encore avec cmd+S, je ne pense pas qu'il soit possible de le récupérer.

Si une version précédente du document existe, il faudrait que ton fils ouvre ce fichier et aille dans Fichier > Revenir à. Cependant, comme la nouvelle version n'a justement pas été enregistrée, je ne sais pas si elle sera disponible.

Si une sauvegarde Time Machine a été faite pendant qu'il travaillait, peut-être que le document, ou au moins une partie, aura été enregistré : Restaurer des éléments sauvegardés avec Time Machine sur Mac - Assistance Apple.

De plus, dans la mesure où le Mac a été éteint entre temps, je pense qu'il est peu probable qu'il retrouve sa dissertation. Perso, j'ai pris l'habitude de faire cmd+S très régulièrement sur mes travaux Pages. C'est rapide et ça évite vraiment les mauvaises surprises.

Bon courage pour la dissert. de droit du coup :)

Bonne journée.

Le 24 nov. 2019 à 03h47 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonjour

Merci de m'avoir répondu.En fait mon fils a fait son sisserte de droit sur pages et il a du quitter sans enregistrer ,ensuite eteint l'ordinateur.il ne l'a pas supprimée.et le lendemain en allumant son ordi sa disserte n'etait plus la.je pense aussi qu il n'avait pas son icloud activé,car je lui ai dit de verifier et il n'etait pas non plus

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

comment recuperer fichier non enregistre

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.