Mac Os Catalina et Apercu

Bonjour

Je viens de migrer de High sierra vers Catalina, et je le regrette. Le seul point positif que je trouve est le traitement de Eyetv 4 - meilleure présentation, utilisation etc.

Mais je regrette, entre autre, que Aperçu, qui me permettait de réaliser, constituer, modifier, annoter (en couleur), supprimer des pages .... dans des fichiers pdf, soit devenu particulièrement indigent ! Il ne sert pratiquement plus à rien.

Par quoi le remplacer (les propositions sur internet conduisent à des logiciels payants qui peuvent faire beaucoup plus que l'Aperçu d'avant mais sans en avoir la gratuité et la simplicité) ?

Avez-vous des suggestions

Merci d'avance

Publiée le 21 nov. 2019 à 06h22

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 21 nov. 2019 à 09h57 en réponse à zebulon7833

Tu peux tenter ceci :

1) tu quittes Aperçu si ouvert (Menu/Quitter)

2) tu ouvres le Finder et tu cliques dedans pour qu'il ai le focus.

3) tu appuis sur cmd+Maj+G cela va ouvrir une fenêtre "Aller au dossier".

4) dans la zone de saisie tu colles ceci ~/Bibliothèque/Containers puis tu valides en cliquant sur Aller

5) tu déplaces (glisser avec la souris en tenant la touche cmd appuyée) le répertoire com.apple.Preview sur le bureau.

6) tu relances le Mac et tu testes.

En cas de malheur on peut revenir en arrière.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac Os Catalina et Apercu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.