Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Fonction grisée dans Aperçu Mac

Bonjour

La fonctionnalité "fichier/exporter au format PDF" est toujours grisée dans mon Aperçu.

J'ai essayé avec de nombreux PDF, même problème...

Quelqu'un pour m'aider ?

Merci par avance.



Problème avec Aperçu

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, macOS 13.2

Publiée le 1 mars 2023 à 12h12

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 mars 2023 à 14h27

Bonjour Gérard1269,


Merci pour ton retour et pour les précisions apportées. Je comprends mieux ce que tu cherches à faire.


Toutefois, je pense que le fait que l'option Exporter au format PDF soit grisée lorsque tu ouvres un document au format PDF avec l'app Aperçu est un comportement normal. Je te confirme que je constate la même chose sur mon Mac.


Par contre, voici peut-être une solution pour pouvoir créer une copie de ton document PDF une fois les modifications apportées. Dans l'app Aperçu clique sur Fichier dans la barre des menus, puis sur Imprimer. Dans la fenêtre d'impression clique sur PDF, puis sur Enregistrer pour enregistrer une autre copie du document au format PDF.





Sinon tu peux aussi choisir l'option Exporter dans fichiers et réexporter ton document en PDF, mais cela effacera le document d'origine. En faisant cela, tu pourras aussi modifier les autorisations sur le document en question pour bloquer les modifications sur ce dernier.


En espérant que cela t'aider.


Bonne journée 😊 !


6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 mars 2023 à 14h27 en réponse à Gérard1269

Bonjour Gérard1269,


Merci pour ton retour et pour les précisions apportées. Je comprends mieux ce que tu cherches à faire.


Toutefois, je pense que le fait que l'option Exporter au format PDF soit grisée lorsque tu ouvres un document au format PDF avec l'app Aperçu est un comportement normal. Je te confirme que je constate la même chose sur mon Mac.


Par contre, voici peut-être une solution pour pouvoir créer une copie de ton document PDF une fois les modifications apportées. Dans l'app Aperçu clique sur Fichier dans la barre des menus, puis sur Imprimer. Dans la fenêtre d'impression clique sur PDF, puis sur Enregistrer pour enregistrer une autre copie du document au format PDF.





Sinon tu peux aussi choisir l'option Exporter dans fichiers et réexporter ton document en PDF, mais cela effacera le document d'origine. En faisant cela, tu pourras aussi modifier les autorisations sur le document en question pour bloquer les modifications sur ce dernier.


En espérant que cela t'aider.


Bonne journée 😊 !


Le 2 mars 2023 à 14h22 en réponse à Gérard1269

Bonjour,


Voici la méthode indiquée par Apple dans cette page :

Annoter un fichier PDF dans Aperçu sur Mac - Assistance Apple (FR)


"Utilisez les outils de la barre d’outils pour annoter le PDF (ou utilisez la Touch Bar).

Remarque : pour enregistrer un fichier PDF tout en laissant la possibilité de modifier les annotations ultérieurement, choisissez l’une des options suivantes : Fichier > Enregistrer, Fichier > Exporter ou Fichier > Exporter au format PDF. (Vous pouvez également modifier les annotations de fichiers PDF enregistrés automatiquement.) Pour enregistrer un fichier PDF et aplatir les annotations (de sorte qu’elles ne puissent pas être modifiées), choisissez Fichier > Imprimer, puis sélectionnez « Enregistrer au format PDF »."


Cordialement.

Le 2 mars 2023 à 13h10 en réponse à Gérard1269

Bonjour Gérard1269,


Avant toute chose, peux-tu nous dire quel est le format du document que tu souhaites exporter en format PDF à l'aide de l'app Aperçu ?


Je te demande cela car, en lisant ton post, j'ai l'impression que les documents en question sont déjà en format PDF. Or, si c'est le cas, il est normal que l'option Exporter au format PDF soit grisée.


En effet, cette option permet de faire une copie de ton document au format PDF, elle n'est donc pas utile si le document en question est déjà dans ce format.


J'ai le test sur mon propre Mac et voici ce que j'obtiens lorsque j'ouvre un document au format PDF avec l'app Aperçu.



Au contraire, voici ce que j'obtiens lorsque j'ouvre un document en format .jpg avec l'app Aperçu de mon Mac.



Tiens-nous au courant.


Bonne journée 😊 !


Le 2 mars 2023 à 14h09 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour Dobby

Il s'agit d'un document PDF que j'ai modifié dans Aperçu en ajoutant du texte.

Pour "aplatir" le PDF, tu dois l'exporter en PDF en l'enregistrant sous un autre nom.

Une fois aplati, les modifications faites sont figées et ne peuvent plus être modifiées.

Désormais, la fonction "exporter en PDF" est grisée.

Il y a peut être un autre moyen d'aplatir un PDF dans Aperçu mais je ne le connais pas.

A noter que j'ai exactement le même problème sur mon Mac mini et mon MacBook Pro.

J'ai aussi essayé avec différent fichiers PDF...toujours la même chose.

Merci de ton aide.

Fonction grisée dans Aperçu Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.