Quelle solution si mon Mac est plus ancien?

Bonjour,

Mon IMAC commence a prendre de l'âge et je n'arrive plus à acheter certains logiciels ( exemple Final cut pro).Le message suivant s'affiche:

Final cut pro x ne peut pas être installé sur 1 GO car OS X1014 6ou ultérieur y est requis.

Quelqu'un a t-il une solution?

Merci,

iMac Line (2012 and Later)

Publiée le 21 nov. 2019 à 12h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 nov. 2019 à 08h26

Bonjour,

J'ai la dernière version de FCP installée sur un iMac, mais j'ai aussi un MacBook Pro de 2008 sous El Capitan (10.11.6) et quand je vais dans l'App Store du MacBook il y a la possibilité de télécharger la dernière version de FCP compatible avec El Capitan.

Sinon, pour les "vieux" ordinateur, il y a la version 7 de FCP ( sur DVD) avec lequel il est toujours possible de faire du montage professionnel. Le film de Joon Ho Bong, primé de la Palme d'or à Cannes 2019, à été montée sous Final Cut Pro 7 https://www.macg.co/logiciels/2019/11/final-cut-pro-7-suffit-pour-monter-une-palme-dor-cannes-109699 comme quoi...

Cordialement

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 nov. 2019 à 08h26 en réponse à PBB

Bonjour,

J'ai la dernière version de FCP installée sur un iMac, mais j'ai aussi un MacBook Pro de 2008 sous El Capitan (10.11.6) et quand je vais dans l'App Store du MacBook il y a la possibilité de télécharger la dernière version de FCP compatible avec El Capitan.

Sinon, pour les "vieux" ordinateur, il y a la version 7 de FCP ( sur DVD) avec lequel il est toujours possible de faire du montage professionnel. Le film de Joon Ho Bong, primé de la Palme d'or à Cannes 2019, à été montée sous Final Cut Pro 7 https://www.macg.co/logiciels/2019/11/final-cut-pro-7-suffit-pour-monter-une-palme-dor-cannes-109699 comme quoi...

Cordialement

Le 26 nov. 2019 à 15h38 en réponse à PBB

Quel Mac as tu et de quel age?

C'est ce qui va determiner si tu peux mettre a jour ton Mac OS et donc ton Final cut

et ce n'est pas juste reservé a Final cut...cela va finir par arriver avec les autre logiciels qui vont finir par "tomber" un par un si ton Mac est trop vieux et ton OS ne peut plus etre mis a jour.

FCP a des options bien precises pour faire du montage avancé ...peut etre qu'il est temps de se (re)servir d'iMovie ou envisgaer une solution concurrente... ou investir dans un mac plus recent, pas forcement neuf mais un plus jeune qui puisse au moins supporter 10 14 6

Bonne chance

OP

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Quelle solution si mon Mac est plus ancien?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.