Mise à jour Mac ne s'installe pas

Bonjour à tous,


J'ai un Imac de 2011 (Processeur 2,5 GHz Intelcore i5) qui ne m'a jamais fait faux bon jusqu'à présent malgré son grand âge... seulement voilà depuis quelque temps il rame pas mal... j'ai pris le temps ce WE de tenter de passer de la version actuelle (High Sierra 10.13.6) à une version postérieure (Catalina)... mais le système refuse de l'installer... j'en ai essayé d'autres et même chose...


Bon j'avoue je ne suis pas un Geek et je crois que je ne suis pas assez doué (voir courageux) en informatique pour me lancer dans des heures de lectures d'articles, de tentatives de réparation infructueuses.... et de relecture d'articles.... donc si quelqu'un veut bien m'aider contre ma reconnaissance éternelle ce serait sympa !


Bref, plusieurs questions en une:


  • dois-je considérer mon iMac comme définitivement proche de la fin vu son âge ?
  • y a t-il un moyen simple/ pas cher voir gratuit de régler le problème (si juste une question de mémoire) ?


Merci à tous,


Cordialement




Mon Mac de 2011 refuse toute MAJ du système d'exploitation

[Titre Modifié par l’Hôte]


Publiée le 4 juin 2023 à 08h11

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 4 juin 2023 à 18h19

Bonjour Matt56,


Malheureusement, la dernière version de macOS compatible avec votre iMac 2011 est bien macOS High Sierra 10.13.6. Votre iMac n’a pas la configuration matérielle requise pour pouvoir utiliser macOS Mojave ou versions ultérieures (macOS Catalina, par exemple).


Il n’y a pas de solutions officielles d’Apple (changement de mémoire ou autres) qui vous permettrait de rendre votre iMac compatible avec les versions plus récentes de macOS.

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 4 juin 2023 à 18h19 en réponse à Matt56

Bonjour Matt56,


Malheureusement, la dernière version de macOS compatible avec votre iMac 2011 est bien macOS High Sierra 10.13.6. Votre iMac n’a pas la configuration matérielle requise pour pouvoir utiliser macOS Mojave ou versions ultérieures (macOS Catalina, par exemple).


Il n’y a pas de solutions officielles d’Apple (changement de mémoire ou autres) qui vous permettrait de rendre votre iMac compatible avec les versions plus récentes de macOS.

Mise à jour Mac ne s'installe pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.