Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Installation mise à jour sur iMac 27pouces fin 2015

Bonsoir,

Voilà j'ai un souci depuis plus de 2ans ( hé oui ça date)

Je vous explique même si je pense que le sujet à déjà été évoqué ici.

J'ai un Imac 27 pouces de fin 2015 ( intel I7 , 32Go ram) actuellement sur Catalina 10.15.7

il est impossible pour moi de faire la mise jour de Big sur ( supportable par mon mac) et encore moins de Monterey ( dernier os supporté par mon appareil selon le site Apple.com)

Est ce que qqn a une solution pour moi ?

Celui qui me trouve la solution sera mon héros

MERCI LA COMMU APPLE

iMac 27″, macOS 10.15

Publiée le 17 déc. 2023 à 22h29

Répondre
5 réponses

Le 17 déc. 2023 à 22h45 en réponse à pierre-ba0867

Bonjour,

Un iMac 27" de fin 2015 est effectivement capable de faire tourner Monterey et donc, Big Sur.

Voici les liens pour les obtenir :

Configuration requise pour macOS 11 - Big Sur

macOS Big Sur - Caractéristiques techniques (FR)

macOS Big Sur est compatible avec les ordinateurs suivants - Assistance Apple (FR)

Comment l'obtenir :

https://apps.apple.com/fr/app/macos-big-sur/id1526878132?mt=12

Configuration requise pour macOS 12 - Monterey

macOS Monterey est compatible avec les ordinateurs suivants - Assistance Apple (FR)

Comment l'obtenir

https://apps.apple.com/fr/app/macos-monterey/id1576738294?mt=12

Donc, si vous téléchargez, soir Big Sur, soit Monterey, une fois connecté à App Store, je ne vois pas ou est l'obstacle pour l'obtenir et l'installer.

Cordialement.

Cordialement.

Le 17 déc. 2023 à 23h02 en réponse à pierre-ba0867

Effectivement bizarre...

J'imagine que vous avez déjà testé une réparation après un démarrage depuis la partition de secours,

soit en maintenant les touches cmd et R enfoncées durant la phase de démarrage, puis SOS sur le disque interne ?

Utiliser Récupération macOS sur un Mac à processeur Intel - Assistance Apple (FR)

ou un démarrage en mode sans échec ?

Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR)

Si vous avez déjà testé tout ça sans succès, je pense que la solution est un SAV agréé Apple ...

Le 17 déc. 2023 à 23h45 en réponse à pierre-ba0867

J'ai déjà lu un truc de ce genre, et selon ce que j'avais lu, c'était un problème de date versus des certificats...

il faut essayer de mettre le Mac à la bonne date de cette manière

• Depuis la barre des menus, lancer le Terminal :

• Dans la fenêtre du Terminal taper la date sous cette forme :

date 1217234223

cela pour le format MMJJHHMMAA (mois, jour, heures, minutes, année)

Puis valider

Le 17 déc. 2023 à 22h54 en réponse à _Francis_

c'est exactement ce que j'ai réalisé. malheureusement, lors de lancement du programme d'installation tout se déroule correctement.

Cependant, durant l'installation la barre de progression s'arrête a peut être 1/4 de la totalité de la barre ( je sais pas si je m'exprime correctement) et l'ordinateur redémarre en boucle en bloquant toujours au même moment. Pour vous dire, j'ai laissé mon mac tourner toute une nuit sans aucun succès...

Le 17 déc. 2023 à 23h30 en réponse à _Francis_

Je viens d'utiliser le "mode Sos" sur le disque interne, je relance l'installation tout avance parfaitement ! je me dit DINGUE !

Trop beau pour être vrai... l'installation bloque à 18minutes "L'opération n'a pas pu s'achever, Permission Denied"

Je deviens fou :(

Merci en tout pour vos réponse Francis

Installation mise à jour sur iMac 27pouces fin 2015

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.