message d'avertissement virus

Bonjour,

Sur mon nouvel ipad je viens de recevoir un message d'Apple Care disant qu'un cheval de Troie avait infecté l'ipad et j'ai poussé sur analyse. Ensuite on m'a dit quele Siera était infecté à 33% par 3 virus. Je n'ai pas téléchargé le programme qu'on me proposait et j'ai tout fermé. Y a-t-il quelque chose à faire maintenant?(l'ipad a redémarré normalement)

Merci beaucoup!

Publiée le 24 nov. 2019 à 10h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 nov. 2019 à 00h03

Bonjour Nicolem16,

Rassurez-vous, vous n'avez pas de virus sur votre iPad. Le fonctionnement même d'iPadOS ne permet pas leur implantation. La preuve, on vous parle de Sierra qui une version de MacOS. Ceci est une pub pour des logiciels totalement inefficaces. N'achetez surtout pas et il ne s'agit en rien d'un message de l'Apple Care. Plusieurs personnes sur la communautés ont déjà été la cible de se genre de message.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 nov. 2019 à 00h03 en réponse à Nicolem16

Bonjour Nicolem16,

Rassurez-vous, vous n'avez pas de virus sur votre iPad. Le fonctionnement même d'iPadOS ne permet pas leur implantation. La preuve, on vous parle de Sierra qui une version de MacOS. Ceci est une pub pour des logiciels totalement inefficaces. N'achetez surtout pas et il ne s'agit en rien d'un message de l'Apple Care. Plusieurs personnes sur la communautés ont déjà été la cible de se genre de message.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

message d'avertissement virus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.