Utilisation FaceTime avec ancien iPhone 4s sans carte sim

Salut la communauté,

J'habite dans un coin reculé du Rhône, et mon téléphone ne capte de la 3G qu'au milieu de la cour, je souhaite donc mettre mon iPhone 5SE caché dans un coin stratégique et utiliser mon iPhone 4s pour recevoir et émettre des appels depuis la maison via Facetime.

Pour l'instant, j'arrive à recevoir les appels mais pas à en émettre, est-ce que quelqu'un aurait une idée?

Cordialement

Publiée le 25 nov. 2019 à 10h57

Répondre
15 réponses

Le 26 nov. 2019 à 11h22 en réponse à yann-valéry

Je vois finalement de quoi vous voulez parler. Il existe une option dans les appareils récents avec l’iOS adéquat, Réglages > Données Cellulaires > Sur d’autres appareils > Appels sur d’autres appareils, qui vous permet d’utiliser le compte mobile de votre iPhone pour émettre et recevoir des appels, sur des appareils connectés à votre compte iCloud, lorsqu’ils sont à proximité et que le WiFi est activé. Donc on peut en déduire que ça fonctionne avec des appareils récents mais pas avec votre 4S qui est incompatible.

Il vous faut au minimum un 5C : Passer un appel à l’aide de la fonctionnalité Appels Wi-Fi

Le 26 nov. 2019 à 10h57 en réponse à yann-valéry

Bonsoir, alors pour résumer vous avez un 5S dans le jardin qui capte le réseau 3G de Free. Et dans votre maison vous avez un 4S qui reçoit les appels mais sur lequel vous ne pouvez pas émettre. Je suppose donc que vous partager la connexion du 5S avec votre 4S. Il est normal que vous recevez les appels Face Time sur le 4S parce que vous avez configuré certainement le même identifiant APPLE sur ce dernier. Par contre là où je ne vous suis plus c’est quand vous me dites que vous recevez sur votre 4S des appels de contacts n’ayant pas Face Time. Vous me le confirmez ?

Le 26 nov. 2019 à 10h28 en réponse à ingrosboug

Bon je reviens vers vous car mon message d'hier n'est pas passé.

En fait je souhaite appeler tous mes contacts (adeptes de la pomme ou non) grâce à mon iPhone 5SE et le réseau gsm free, celui-ci est placé au milieu de ma cour et je peux donc appeler grâce à lui depuis la maison avec tous mes appareils apple, sauf mon iPhone 4s, j'espère avoir été plus clair.

très cordialement et par avance merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utilisation FaceTime avec ancien iPhone 4s sans carte sim

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.