Dissocier un iPhone du compte iCloud après un vol

Bonjour,

Suite au vol d'un iPhone, j'ai pu à distance effacer l'appareil et le déconnecter de mon compte.

Suite à l'achat d'un nouvel iPhone, d'une re-connexion à mon compte et donc à Apple Music, je suis dans l'incapacité de télécharger des morceaux, un message m'indiquant que ma limite de 10 appareils a été atteinte sur le compte, et que cette limite est gèrable depuis un mac sur iTunes.

Heureusement... j'ai un mac. (ouf). Donc je vais dans iTunes, sur mon compte, à l'endroit où les appareils sont gérés.

Je vois bien mes 10 appareils, mais je ne peux pas les supprimer, le bouton en face de chacun étant grisé. Paraitrait-il qu'il faudrait attendre 90 jours avant d'en supprimer un.

Bon... Comme tout cela est absurde et comme en général Apple fait les choses bien, je me dis que j'ai loupé un truc.

Alors, comment fait-on pour supprimer un appareil volé/perdu/vendu/"Qu'on veut plus" de son compte iCloud?

Je précise que j'ai bien supprimé mon ancien iPhone de mon compte, via un autre iPhone, en consultant la liste de tous mes appareils, dans l'application "Règlage" puis en ayant cliqué sur mon compte.

Merci d'avance!!

iPhone 11

Publiée le 25 nov. 2019 à 12h01

Répondre
1 réponse

Le 25 nov. 2019 à 15h29 en réponse à orame

Vous ne voulez pas créer un nouvel identifiant Apple. Vous souhaitez supprimer l'association de l'ancien appareil avec votre compte afin de pouvoir en ajouter un nouveau. De cette façon, vous attendez 90 jours d’attente. Un délai de 90 jours correspond généralement au moment où vous essayez d’inscrire un périphérique qui utilisait un ID avec un nouvel ID.

Gestion de vos appareils associés dans iTunes - Assistance Apple

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Dissocier un iPhone du compte iCloud après un vol

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.