Formater un nouveau SSD

bonjour

je souhaite remplacer le DD de mon macbookpro mi2012 par un ssd.

j'ai fait une sauvegarde time machine pour la réinstallation totale ( OS + fichiers ) mais comment formater le nouveau ssd ( ça sera surement un crucial mx500) qu'il soit en macos journalisé pour pouvoir tout reinstaller ?

va-t-il s'afficher qqch au 1er demarrage ou faut - il faire qqch avant ? ( et du coup comment?)

merci bien

formatage

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15", macOS 10.12

Publiée le 26 nov. 2019 à 00h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 nov. 2019 à 00h34

Bonjour,

Prenez le temps de bien lire le lien ci joint et également les liens annexes que vous trouverez :

https://support.apple.com/fr-fr/HT204904

Bonne Journée

3 réponses

Le 26 nov. 2019 à 02h16 en réponse à macbouna

Salut.

La procédure la plus simple est d'acheter un boitier externe usb et d'y mettre temporairement le SSD, le formater depuis l'utilitaire de disque :

Nom : Macintosh SSD

Format Mac os X

Schéma : GUID

Quand ceci est fait, tu télécharges et installes Carbon Copy Cloner gratuit et opérationnel un mois en période d'essai.

Là tu clones sur Macintosh SSD en désactivant l'option SafetyNet et tu acceptes la création de la partition de récupération sur Macintosh SSD.

Après cela tu pourras tester ton installation depuis le DDE (touche ALT lors du boot) et ensuite inverser les rôles :

SSD en interne

HDD en externe.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Formater un nouveau SSD

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.