Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Changement de disque dur Mac par un SSD externe

Bonjour, quel marque de SSD pour mon iMac model iMac 21.5″

*********

Date d’achat : 21 janvier 2016

merci pour votre réponse



[Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 12.6

Publiée le 30 mars 2023 à 09h18

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 31 mars 2023 à 15h58

Bonjour alaindebarbatre,


Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu souhaites recherches.


Si tu souhaites acheter un disque dur externe afin de pouvoir le connecter à ton iMac et l'utiliser avec, tu peux jeter un œil aux disques proposés sur la page Stockage - Accessoires Mac - Apple (FR). Le tout est de choisir un disque dur externe compatible avec les formats APFS ou Mac OS étendu (journalisé).


Par contre, si tu souhaites remplacer le disque dur interne de ton iMac, je ne pourrais pas te conseiller de disque à utiliser à cette fin. D'ailleurs, j'aurais plutôt tendance à te déconseiller de changer le disque de ton iMac. Si le disque de ton Mac a besoin d'être réparé, il vaudrait mieux apporter le Mac en Apple Store ou en centre de services agréé Apple pour le faire réparer. Il est possible de prendre rendez-vous en magasin via la page Où trouver ? - Apple.


J'espère avoir répondu à ta question.


Bonne journée 🙂 !





5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 31 mars 2023 à 15h58 en réponse à alaindebarbatre

Bonjour alaindebarbatre,


Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu souhaites recherches.


Si tu souhaites acheter un disque dur externe afin de pouvoir le connecter à ton iMac et l'utiliser avec, tu peux jeter un œil aux disques proposés sur la page Stockage - Accessoires Mac - Apple (FR). Le tout est de choisir un disque dur externe compatible avec les formats APFS ou Mac OS étendu (journalisé).


Par contre, si tu souhaites remplacer le disque dur interne de ton iMac, je ne pourrais pas te conseiller de disque à utiliser à cette fin. D'ailleurs, j'aurais plutôt tendance à te déconseiller de changer le disque de ton iMac. Si le disque de ton Mac a besoin d'être réparé, il vaudrait mieux apporter le Mac en Apple Store ou en centre de services agréé Apple pour le faire réparer. Il est possible de prendre rendez-vous en magasin via la page Où trouver ? - Apple.


J'espère avoir répondu à ta question.


Bonne journée 🙂 !





Le 1 avr. 2023 à 12h40 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

  1. Bonjour DobbyIsAFreeHelp, merci pour votre retour d'info , j'ai commander ce matin LaCie Mobile SSD : LaCie Mobile SSD est un autre choix de qualité pour les SSD externes Thunderbolt. Il est disponible en différentes capacités allant de 500 Go à 2 To, offrant également des vitesses de lecture et d'écriture élevées ainsi qu'une grande durabilité.Crucial reste très bien .

En choisissant un SSD externe Thunderbolt, vous pouvez profiter des vitesses de transfert rapides tout en bénéficiant d'une grande portabilité et d'une installation facile. Cordialement Alain

Le 31 mars 2023 à 17h15 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Merci pour votre réponse, le problème étant résolu par l'ajout d'un SSD crucial 500 GO pour le démarrage , celui a l'intérieur du Mac en Time Machine 4500 t/m! ma question étais de savoir quel marque de SSD de 1TO pour le système voila , merci de bien vouloir me confirmer ci la marque Crucial et fiable en externe?, merci ( iMac (Retina 4K, 21.5 pouces, fin 2015)

Le 1 avr. 2023 à 09h50 en réponse à alaindebarbatre

Bonjour alaindebarbatre,


Merci pour ton retour.


Je n’ai encore jamais utilisé de disque dur de la marque Crucial. J’envisageais peut-être d’en acheter un personnellement, car je suis à la recherche d’un nouveau disque dur externe et un disque de cette marque m’a été conseillé par un proche.


Par contre, je ne pourrais pas te donner mon opinion sur ces produits, car je ne les ai jamais testés.


Je te conseille de lire les avis clients sur le sujet, cela pourra peut-être t’aider à faire ton choix.


Bonne journée 🙂 !

Changement de disque dur Mac par un SSD externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.