Mon Imac ne reconnait plus mon SSD externe

Bonjour

J'ai fais l'acquisition d'un Imac il y a 1 an auquel j'ai ajouté un SSD inclut dans un support placé sous la structure de l'écran.

Celui ci est relié directement à l'arrière de l'écran.

Et il y a maintenant quelques semaines que mon Imac n'affiche plus le SSD en question. Il faut parfois changer d'utilisateur ou se déconnecté puis se reconnecté sur mon compte pour qu'il s'affiche ou débrancher puis rebrancher le câble.

Evidement j'ai fais les recherches qui vont bien sur internet concernant l'utilitaire de disque mais rien n'y fait.

Je ne comprend pas pourquoi au bout d'un an mon Imac décide de ne plus vouloir lire le SSD. Au prix de l'ordi, dire que je suis en colère est un doux euphémisme.

iMac 24″, macOS 15.3

Publiée le 27 avr. 2025 à 04h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 avr. 2025 à 07h32

Bonjour Xander903,

D'après votre description "support placé sous la structure de l'écran.", ce SSD ne serait-il pas par hasard un Satechi ?

C'est l'aventure que j'ai rencontrée avec cette marque qui m'annonçait des déconnexions intempestives, voire affichage totalement absent.

J'ai changé de câble : idem

Changé de port USB : idem

J'en ai connu des débranchements et rebranchements de câble

Racheté un nouveau Satechi: mêmes problèmes ! 😡

J'ai fini par mettre les deux SSD au placard, remplacés par un SSD LaCie >Problème enfin résolu 👍

Conclusion, mon iMac 24", identique au vôtre, était totalement hors de cause !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 avr. 2025 à 07h32 en réponse à Xander903

Bonjour Xander903,

D'après votre description "support placé sous la structure de l'écran.", ce SSD ne serait-il pas par hasard un Satechi ?

C'est l'aventure que j'ai rencontrée avec cette marque qui m'annonçait des déconnexions intempestives, voire affichage totalement absent.

J'ai changé de câble : idem

Changé de port USB : idem

J'en ai connu des débranchements et rebranchements de câble

Racheté un nouveau Satechi: mêmes problèmes ! 😡

J'ai fini par mettre les deux SSD au placard, remplacés par un SSD LaCie >Problème enfin résolu 👍

Conclusion, mon iMac 24", identique au vôtre, était totalement hors de cause !

Le 28 avr. 2025 à 22h53 en réponse à Pacha57

Bonjour Pacha57

Merci de votre retour.

Le mien est de la marque Minisopuru

Effectivement l'hypothèse d'un soucis venant de l'appareil m'est venu en tête, cependant je pense que cela vient d'un soucis de paramétrage du profil car lorsque j'utilise un autre profil d'un autre membre de la famille au démarrage le SSD est reconnu immédiatement.

Je continu mon périple ;)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon Imac ne reconnait plus mon SSD externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.