Changer disque dur interne pour SSD externe sur iMac 27" 2019

Bonjour,

Je voudrais changer le disque dur interne de mon Imac 27" par un SSD externe et ne plus faire fonctionner du tout mon disque interne . En fait , l'isoler totalement sans faire de travaux de changement qui pourraient être cher. Le temps de faire des économies pour réinvestir dans du récent ...

Un tuto serait top .

Merci pour votre aide

[Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 15.7

Publiée le 30 déc. 2025 à 07h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 déc. 2025 à 10h19

Bonjour frederique19,

Cet article d’Apple pourrait vous aider : Utiliser un périphérique de stockage externe comme disque de démarrage du Mac - Assistance Apple (FR).

4 réponses

Le 30 déc. 2025 à 13h37 en réponse à frederique19

Vous avez raison : remplacer le disque interne d'un iMac 2019 n'est pas facile. La solution d'un disque externe est bien plus pratique.

N'effacez pas votre disque interne. Ce n'est pas nécessaire et il pourrait vous être utile si votre disque externe vous lâche.

Voyez si cet article peut vous aider pour définir le disque de démarrage par défaut : Changer le disque de démarrage de votre Mac - Assistance Apple (FR).

Le 30 déc. 2025 à 13h30 en réponse à 6x6

Bonsoir

Merci beaucoup pour votre conseil. J'ai réussi à créer mon SSD externe , mais je voudrais vraiment que mon disque interne ne fonctionne plus du tout , et pour cela , je pense qu'il faudrait vraiment l'effacer mais j'ai peur de faire des bêtises . Je trouve mon iMac plus lent qu'avant et un ronronnement du ventilateur ( je pense) fait un bruit qui m'agace . Il fonctionne bien , mais , moins bien qu'avant ...!! il est de 2019 .

Je pensais que repartir avec un SSD serait bien mieux que ce Fusion drive, mais il semble onéreux de le faire changer et très difficile de le faire soi-même .D'où l'idée de le mettre en externe ..

Je ne sais pas si je me suis bien expliquée ...

Merci pour l'intérêt que vous m'avez apporté..

Changer disque dur interne pour SSD externe sur iMac 27" 2019

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.