Déplacer SSD de démarrage entre 2 iMac

Bonjour,

je viens de récupérer un iMac (21.5-inch, late 2013) équipé d'un HDD dont le processeur est (sans doute ?) plus rapide que celui de mon iMac (21.5-inch, late 2009) qui lui est équipé d'un SSD (installé après achat). Si je veux installer le SSD dans l'iMac de 2013, pour en faire une machine encore plus rapide, est-il possible de simplement échanger les 2 disques le SSD et le HDD ? Est-ce que les iMac devraient redémarrer sans problème ? (les 2 sont sous macOS High Sierra 10.13.6)

merci d’avance pour vos réponses

Publiée le 25 juil. 2023 à 02h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 août 2023 à 22h45

le switch est techniquement faisable, mais je vous conseille fortement de ne pas vous y aventurer sans une bonne expérience et de solides connaissances en électronique. Ensuite un formatage et une clean Install du système sera nécessaire. Enfin, je ne sais plus de tête, mais une partie des iMac de cette génération ont une thermosonde au niveau du disque qui, si elle n'est pas remise/reconnue causera une mise en soufflerie maximale par sécurité. Bref, un paquet d'heures de bidouilles pour un résultat mitigé. Je vous conseillerai plutôt d'opter pour une machine plus récente, l'arrivée de l'architecture Apple Silicon a innondé le marché de l'occasion de machines intel. On trouve des machines très potables pour vraiment peu.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 août 2023 à 22h45 en réponse à xt3

le switch est techniquement faisable, mais je vous conseille fortement de ne pas vous y aventurer sans une bonne expérience et de solides connaissances en électronique. Ensuite un formatage et une clean Install du système sera nécessaire. Enfin, je ne sais plus de tête, mais une partie des iMac de cette génération ont une thermosonde au niveau du disque qui, si elle n'est pas remise/reconnue causera une mise en soufflerie maximale par sécurité. Bref, un paquet d'heures de bidouilles pour un résultat mitigé. Je vous conseillerai plutôt d'opter pour une machine plus récente, l'arrivée de l'architecture Apple Silicon a innondé le marché de l'occasion de machines intel. On trouve des machines très potables pour vraiment peu.

Le 16 août 2023 à 23h02 en réponse à jeremy11

Bonjour, merci de vos conseils, je ferais sans doute appel à un pro si je fais l'échange. Je voulais profiter de ce deuxième iMac que l'on me donnait pour essayer d'en avoir un plus rapide mais mon iMac de 2009 rempli encore ses principales fonctions grâce sans doute à son ssd (c'est aussi pour cette longévité que je tiens aux produits Apple... longévité qui diminue du coté logiciel malheureusement)

Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Déplacer SSD de démarrage entre 2 iMac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.