Avec USB SuperDrive le lecteur DVD ne lit pas mes DVD

Bonjour,

Je possède un iMac 27 pouces 2017 sous Catalina.

Je viens d'acheter ce jour un USB SuperDrive Apple.

Lors de chaque tentative de lecture d'un DVD (DVD du commerce) j'ai droit :

• soit à une fenêtre m'indiquant que mon superdrive est dans la région -1 (?) alors que je tente de lire des DVD de la zone 2. Mais je ne parviens pas à modifier quoi que ce soit. Si je choisis la région 2, en fin de compte rien n'est modifié et le superdrive reste sur -1. Je m'y prends sans doute mal : je déverrouille le cadenas, je choisis région 2. Quid du bouton "définir la région" ? et rien...

• soit à l'indication "non autorisé" dans le visualiseur et rien d'autre.

Ouvrir le support DVD, y placer le DVD, choisir est sans effet.

En revanche les DVD sont lisibles avec VLC.

Mon application "lecteur DVD" dans systeme/ Bibliothèque/CoreService/Applications porte la date du 24/08/19 et constitue laVersion 6.0

Est-elle responsable du problème ? Mon SupereDrive est-il défaillant ?

Je ne peux actuellement tester sur un autre mac.

Si quelqu'un avait une idée... Merci beaucoup.

Publiée le 26 nov. 2019 à 14h58

Répondre

Questions similaires

10 réponses

Le 26 nov. 2019 à 22h28 en réponse à genou51

Salut.

J'ai eu ce souci sur le Mac d'une copine.

Elle avait acheté un lecteur externe et sur Catalina la demande de changement de région tournait en rond.

Il faut savoir que c'est le lecteur de DVD qui est bloqué.

Voir ceci : https://support.apple.com/fr-fr/guide/dvd-player/cpdv1503/mac

J'avais un autre Mac sous High Sierra et là la prise en compte du n° de région a été acceptée.

Et plus de problèmes sous Catalina.

Le 27 nov. 2019 à 11h26 en réponse à jeanjd63

À défaut d'aller dans une boutique Apple (à 50 km) j'ai contacté l'assistance Apple et échangé avec un 1er conseiller puis avec un conseiller plus expert...

Le cas rencontré serait connu d'Apple.

Les diverses manipulations entreprises, parfois couronnées de succès, n'ont pas abouti chez moi.

Très vraisemblablement cela est dû à un bug sur l'application lecteur DVD avec Catalina.

À défaut de pouvoir avoir accès à une machine compatible dotée d'un système antérieur (mais mes connaissances ont toutes procédé à la MAJ), il me reste donc à attendre une prochaine mise à jour du système par Apple.

Mais, bien heureusement, VLC est là qui me permet d'utiliser mon SuperDrive...

Merci pour l'aide.

Lors de la prochaine MAJ je ne manquerai pas d'indiquer si elle a eu raison de mes problèmes.

Le 27 nov. 2019 à 02h14 en réponse à genou51

Oui, c'était un peu le sens de mon message.

Une fois le lecteur "paramétré" tu ne devrais plus avoir de soucis.

As tu dans ton entourage un utilisateur Mac avec un système antérieur?

Dans ce cas tu branches le lecteur sur son Mac, tu insères ton DVD et tu modifies la zone.

Il semble, d'apès le document Apple que le zéro 0 soit "universel.

À tester.

Le 27 nov. 2019 à 00h47 en réponse à jeanjd63

Merci beaucoup de la réponse.

J'ai bien lu la procédure pour changer de région mais je ne parviens pas du tout à faire accepter la région 2. Il reste bloqué sur -1 (?).

Le lien ne mentionne pas le rôle du bouton "changer de région".

Donc ou bien mon lecteur est bloqué mais alors que faire ? Ou bien ne sais-je pas faire mais alors quoi faire exactement ?

Si quelqu'un peut aider, merci.

Le 27 nov. 2019 à 02h25 en réponse à jeanjd63

Merci.

Il va falloir que je mette en quête d'un possesseur de Mac avec un système antérieur mais compatible... Perso j'ai d'autres mac mais qui datent au mieux de 2008 donc non compatibles...

En revanche il ne semble pas possible de régler le lecteur sur 0, les seuls possibilités s'étalant de 1 à 6. Mais j'avais lu quelque part qu'Apple réglait ses appareils sur 0 compatible avec toutes zones. Or chez moi c'est sur -1 (et pas 1 à moins que le tiret ne soit qu'un enjoliveur...).

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Avec USB SuperDrive le lecteur DVD ne lit pas mes DVD

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.