A propos de ce Mac ne s’ouvre pas
Bonjour
pourquoi à propos de ce Mac ne s’ouvre pas?
Bonjour
pourquoi à propos de ce Mac ne s’ouvre pas?
Salut sylvain1703,
Alors, je ne saurais pas pourquoi À propos de ce Mac ne s'ouvre pas, mais c'est certainement curieux que ça ne fonctionne pas. Tu as des soucis particulier avec ton Mac ?
Utiliserais-tu plusieurs écrans ? Il arrive que certaines applications s'ouvrent sur le deuxième écran plutôt que sur le premier. J'imagine que tu as également vérifié si la fenêtre se trouvait derrière une autre application ?
Peut-être que tu l'as déjà fait, mais n'hésite pas à simplement rallumer le Mac, il ne lui faut peut-être que ça. Vérifie également qu'il soit bien à jour.
Tiens-moi au courant.
Déjà tu peux désinstaller, je dis bien désinstaller AppCleaner et Avast qui ne servent à rien si ce n'est "embouser" ta machine et lui prendre des ressources qui sont déjà très faibles (4 Go de Ram).
Tu devrais trouver les désinstalleurs sur les sites Avast et AppCleaner.
Ensuite il faudrait mettre ton Mac à jour :
Remplacer une barrette de mémoire de 2 Go par une de 8 et surtout le disque classique par un SSD.
120 € environ et ensuite tu pourras passer à Mojave sans problèmes.
Mais dans un premier temps vire ces 2 joliciels inutiles. 😀
Bonjour et merci de me répondre, depuis quelque mois mon pc au démarrage est très lent, la petite roue de couleurs tourne longtemps donc j'ai essayé plusieurs manip: réinitialisation de la mémoire NVRAM et SMC mais c'est pareil.
Quand je clique sur a propos de ce mac rien ne se passe et j'ai rien d'ouvert.
Merci des renseignements je vais voir ce que je peux faire car je ne suis pas une pro
Voici le lien pour Avast : https://support.avast.com/fr-fr/article/Uninstall-Mac-Security/
Ensuite tu ouvres un terminal (Applications/Utilitaires) puis tu y colles la commande suivante, puis tu valides par la touche Entrée
rm ~/Library/LaunchAgents/com.apple.FolderActions.folders.plist
ensuite tu quittes le terminal et depuis le Finder tu vas dans le dossier Téléchargements et tu mets à la corbeille AppCleaner puis tu vides la corbeille et tu redémarres le Mac en mode sans échecs (appuis prolongé sur touche Maj lors de la mise en route (jusque après le boing).
Puis tu redémarres normalement.
A propos de ce Mac ne s’ouvre pas