Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

supprimer le groupe mes contacts sur iphone

Bonjour,

Dans l'application "Contacts" sur mon Iphone 2 groupes apparaissent : Google et Iphone.

Je voudrais supprimer le groupe et tous les contact du groupe Iphone. Comment faire autrement que 1 par 1 ?

iPhone 11 Pro, iOS 13

Publiée le 27 nov. 2019 à 14h26

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 déc. 2019 à 14h45

Bonjour Quentin,

Oui ces contacts étaient liés à un compte sur icloud. Il a donc fallu d'abord que je connecte l'appli contact à icloud à la fois sur mon mac et sur l'iphone et ensuite j'ai pu supprimer ces contacts à partir de mon mac en une seule fois. En effet sur l'iphone il aurait fallu que je les supprime un par un alors que sur mon mac j'ai pu faire une sélection multiple avant la suppression.

Merci de m'avoir répondu


2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 déc. 2019 à 14h45 en réponse à Quentin_

Bonjour Quentin,

Oui ces contacts étaient liés à un compte sur icloud. Il a donc fallu d'abord que je connecte l'appli contact à icloud à la fois sur mon mac et sur l'iphone et ensuite j'ai pu supprimer ces contacts à partir de mon mac en une seule fois. En effet sur l'iphone il aurait fallu que je les supprime un par un alors que sur mon mac j'ai pu faire une sélection multiple avant la suppression.

Merci de m'avoir répondu


Le 1 déc. 2019 à 09h46 en réponse à Fred1714

Salut Fred1714,


Les contacts du groupe iPhone doivent sans doute être liés à un compte. Va voir dans Réglages > Mots de passe et comptes et regarde les comptes que tu as là. Tu devrais en avoir un lié à iPhone, tu pourras cliquer dessus et désactiver les contacts. Tu auras ensuite la possibilité de conserver ou supprimer ces contacts.


Ça fonctionne quand tu fais ça ? Si non, n'hésite pas à faire une capture d'écran de ce que tu vois dans Réglages > Mots de passe et comptes, je voudrais être certaine de ne rien louper (il faudra penser à cacher toutes les infos personnelles.).


Belle journée.

supprimer le groupe mes contacts sur iphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.