Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Bloquer temporairement contacts iPhone

j'ai créé un des groupe dans le Icloud, je souhaite bloquer temporairement l'un des groupes créé.

Exemple pendant mes congés


comment bloquer plusieurs contact temporairement sur mon Iphone ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 21 avr. 2023 à 10h07

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 avr. 2023 à 15h36

Bonjour jimmy35g

En complétant la réponse de DobbyIsAFreeHelp

Vous pouvez également masquer les alertes d’un groupe de discussion iMessage en faisant ceci :

Cela empêchera de recevoir des notifications pour le groupe mais de recevoir les messages jusqu’à ça désactivation.

Tenez-nous au courant

Ne espérant vous avoir aidé

TinAD17tin

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 avr. 2023 à 15h36 en réponse à jimmy35g

Bonjour jimmy35g

En complétant la réponse de DobbyIsAFreeHelp

Vous pouvez également masquer les alertes d’un groupe de discussion iMessage en faisant ceci :

Cela empêchera de recevoir des notifications pour le groupe mais de recevoir les messages jusqu’à ça désactivation.

Tenez-nous au courant

Ne espérant vous avoir aidé

TinAD17tin

Le 22 avr. 2023 à 15h25 en réponse à jimmy35g

Bonjour jimmy35g,


Qu'entends-tu par "bloquer temporairement l'un des groupes créé" ?


Est-ce que tu souhaites empêcher ces personnes de t'envoyer des messages et de t'appeler ou est-ce que tu souhaites uniquement masquer les notifications reçues lorsque ces personnes t'appellent ou t'envoient des messages ?


Sache qu'il n'est pas possible de bloquer tous les contacts d'un groupe ou d'une liste en même temps que ce soit temporairement ou définitivement. Si tu ne souhaites plus que les contacts de cette liste puissent t'appeler ou t'envoyer des messages et des e-mails, il faudra que tu bloques manuellement et un à un tous les contacts de ton groupe en allant dans Réglages > Téléphone > Contacts bloqués et en cliquant sur Ajouter. Attention, il faudra supprimer ces contacts de la liste des contacts bloqués pour qu'ils puissent à nouveau t'appeler ou t'envoyer des messages et des e-mails. L'article Bloquer des numéros de téléphone, des contacts et des e-mails sur votre iPhone ou votre iPad - Assistance Apple (FR) te donnera plus d'informations à ce sujet.


Si tu souhaites juste ne pas recevoir les notifications de la part de certains de tes contacts, le mieux serait de créer un mode de concentration personnalisé. Pour cela, va dans Réglages > Concentration, clique sur le bouton + en haut à droite, clique sur Personnalisé et suis les informations affichées à l'écran. Ensuite, clique sur Personnes dans la rubrique Masquer les notifications et sélectionne l'option Masquer les notifications de. Clique sur le bouton Ajouter, puis sur le bouton < Listes, clique sur la liste de ton choix, sélectionne tous les contacts de cette liste et clique sur OK.




Une fois que tu auras créé ton mode de concentration personnalisé et ajouté l'ensemble des contacts dont tu ne souhaites pas recevoir de notifications, il te suffira d'activer ce mode de concentration sur ton iPhone et de le laisser activé le temps que tu le souhaites. Tu auras plus d'informations à ce sujet sur l'article Utiliser Concentration sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR).


J'espère que ma réponse t'aidera.


Bonne journée 🙂 !




Bloquer temporairement contacts iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.