barre rouge tout en haut de l'écran
J’ai une barre rouge qui s’affiche quelques secondes tout en haut de l’écran juste après l’envoi de message ou de photo, qu’est-ce que cela signifie ?
[Modifié par l’Hôte]
iPhone 8 Plus, iOS 13
J’ai une barre rouge qui s’affiche quelques secondes tout en haut de l’écran juste après l’envoi de message ou de photo, qu’est-ce que cela signifie ?
[Modifié par l’Hôte]
iPhone 8 Plus, iOS 13
Salut Chantal-Marie1741,
À quel moment as-tu cette barre rouge exactement ? C'est quand tu es sur une application en particulier et si oui laquelle ?
Normalement, la barre rouge signifie que ton iPhone enregistre le son ou l'écran : Icônes d’états et symboles sur votre iPhone - Assistance Apple
Du coup, je te conseille de jeter un œil aux documents Enregistrer l’écran de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple et Utilisation de l'app Dictaphone - Assistance Apple pour en savoir plus sur les enregistrements. Il est possible que tu les aies mis en route depuis le centre de contrôle 😉
Belle journée.
Salut Chantal-Marie1741,
À quel moment as-tu cette barre rouge exactement ? C'est quand tu es sur une application en particulier et si oui laquelle ?
Normalement, la barre rouge signifie que ton iPhone enregistre le son ou l'écran : Icônes d’états et symboles sur votre iPhone - Assistance Apple
Du coup, je te conseille de jeter un œil aux documents Enregistrer l’écran de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple et Utilisation de l'app Dictaphone - Assistance Apple pour en savoir plus sur les enregistrements. Il est possible que tu les aies mis en route depuis le centre de contrôle 😉
Belle journée.
Merci pour ces précisions Chantal-Marie1741. C'est donc uniquement quand tu envoies un message vocal via WhatsApp. Je ne vois pas la mention de cette barre rouge dans l'article Q&R WhatsApp - Utilisation des messages vocaux. Je pense qu'il serait judicieux de voir avec le support de WhatsApp si c'est normal ou s'il y a un réglage à changer dans ton app (je n'utilise pas WhatsApp moi-même, donc j'ai aucune idée des réglages qu'il peut y avoir.).
Vérifie que l'application est bien à jour. Autre chose que tu pourrais essayer également, c'est supprimer l'application et la réinstaller. Pense bien à vérifier que tu as une sauvegarde de tes conversations avant de faire ça : Q&R WhatsApp - Comment faire une sauvegarde sur iCloud.
Mais avant d'en arriver là, n'hésite pas à voir avec WhatsApp directement si c'est normal ce qu'il se passe : Contactez WhatsApp.
À bientôt.
Bonjour Solène , la barre rouge apparaît quelques secondes après l’envoie d’un message audio sur WhatsApp !
j’ai ce problème actuellement !
[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]
barre rouge tout en haut de l'écran