Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment reinitialise un MacBook Pro avec le message d'erreur suivant "Le volume cible fait partie d'un systeme incomplet et ne peut pas faire l'objet d'une installation"

Je n'arrive pas à réinitialiser mon MacBook Pro. Lors de l'installation de macOS Catalina, j'ai le message d'erreur suivant "Le volume cible fait partie d'un systeme incomplet et ne peut pas faire l'objet d'une installation"

Publiée le 27 nov. 2019 à 16h14

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 déc. 2019 à 10h14

Salut BambouCH,


Je crois bien que c'est la première fois que je vois ce genre de message. Pourquoi voudrais-tu réinitialiser ton MacBook Pro d'ailleurs ? C'est justement parce que l'installation de Catalina ne se fait pas correctement ?


Comme le message d'erreur mentionne un souci au niveau du volume, faire une vérification du disque serait judicieux. Tu accèdes bien au système de récupération macOS ?

Si oui, alors jette un œil au document Réparer un périphérique de stockage dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple pour vérifier et le cas échéant réparer le disque.


Je ne pense pas que ce soit un souci de réseau, mais pense tout de même à vérifier que ta connexion Internet est stable. Dis-moi également si tu arrives à accéder à ta session.

Tiens-moi au courant.

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 déc. 2019 à 10h14 en réponse à BambouCH

Salut BambouCH,


Je crois bien que c'est la première fois que je vois ce genre de message. Pourquoi voudrais-tu réinitialiser ton MacBook Pro d'ailleurs ? C'est justement parce que l'installation de Catalina ne se fait pas correctement ?


Comme le message d'erreur mentionne un souci au niveau du volume, faire une vérification du disque serait judicieux. Tu accèdes bien au système de récupération macOS ?

Si oui, alors jette un œil au document Réparer un périphérique de stockage dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple pour vérifier et le cas échéant réparer le disque.


Je ne pense pas que ce soit un souci de réseau, mais pense tout de même à vérifier que ta connexion Internet est stable. Dis-moi également si tu arrives à accéder à ta session.

Tiens-moi au courant.

Comment reinitialise un MacBook Pro avec le message d'erreur suivant "Le volume cible fait partie d'un systeme incomplet et ne peut pas faire l'objet d'une installation"

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.