Annuler restauration iPhone

Bonsoir,

Par erreur j'ai restaurer mon iPhone depuis mon Mac où la dernière sauvegarde datait de janvier 2018, je n'ai pas pu faire de sauvegarde 2019 avant la restauration.

Est-il possible d'annuler la restauration et de retrouver la dernière version avec mes éléments de 2019?

Car j'ai tout perdu entre janvier 2018 et ce soir...

Merci d'avance pour votre aide !!

iPhone 8 Plus, iOS 12

Publiée le 27 nov. 2019 à 12h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 nov. 2019 à 13h44

Bonjour cassandre260, il ne va pas être possible d'annuler la restauration.

Sur un Mac il est possible d'archiver une sauvegarde d'un appareil et ainsi de disposer de plusieurs sauvegardes d'un même appareil mais il faut archiver manuellement la/les sauvegardes que l'on souhaite conserver.

Si vous ne disposez pas d'une sauvegarde plus ressente que janvier 2018 il n'y a plus rien à faire.

Titicool

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 nov. 2019 à 13h44 en réponse à cassandre260

Bonjour cassandre260, il ne va pas être possible d'annuler la restauration.

Sur un Mac il est possible d'archiver une sauvegarde d'un appareil et ainsi de disposer de plusieurs sauvegardes d'un même appareil mais il faut archiver manuellement la/les sauvegardes que l'on souhaite conserver.

Si vous ne disposez pas d'une sauvegarde plus ressente que janvier 2018 il n'y a plus rien à faire.

Titicool

Le 27 nov. 2019 à 14h03 en réponse à Titicool

Re, une question me viens à l'esprit avant de restaurer votre iPhone aviez vous l'option Sauvegarde activé dans le réglage iCloud de votre iPhone?

Si sauvegarde iCloud était activé avant restauration il est possible que iCloud possède une sauvegarde plus ressente, lorsque l'on restaure un iPhone avec une sauvegarde local provenant d'un ordinateur Sauvegarde iCloud est automatiquement désactivé, et cela fait conserver la sauvegarde de l'appareil sur iCloud.

Il suffit donc de restaurer l'iPhone à partir du l'iPhone Réglages>Général>Réinitialiser>effacez contenu et réglages puis au redémarrage de l'iPhone de le configurer et de restaurer la sauvegarde iCloud.

Le 28 nov. 2019 à 03h48 en réponse à cassandre260

Re, je crains qu'il n'y a plus de solution, lorsque l'on restaure une sauvegarde antérieur après restauration iTunes refait une sauvegarde, c'est pour cette raison que votre ordinateur affiche celle de janvier 2018 et la dernière du 27 novembre 2019.

Les données de l'iPhone ont été supprimé par la restauration de janvier.

Du coté de iCloud si le stockage était saturé la synchronisation est automatiquement interrompu à partir de la date de dépassement du forfait de stockage. Connectez vous à la page internet iCloud.com et voyez si des données (Photos, notes et autres y sont présentes), s'il y en a il faudra prendre un forfait iCloud payant afin de réactiver la synchronisation et ainsi vous retrouverez les données sur votre iPhone.

Titicool

Le 27 nov. 2019 à 22h23 en réponse à cassandre260

Bonjour Titicool,

J'ai voulu faire une nouvelle sauvegarde sur mon Mac mais elle n'a pas pu aboutir car le stockage du mac est plein.

Du coup je ne sais pas s'il y a quand même quelque part une trace d'une partie de cette sauvegarde...

Et pour iCloud il est activé mais pareil le stockage iCloud est saturé. Donc je pense que ce qui est dessus et également vieux...

Dans mon stockage Mac je trouve la sauvegarde de janvier 2018 et en dessous un fichier avec des lettres et chiffres qui date d'hier mais la taille est de 61,1 Mo.

Pareil dans Itunes, préférences appareils, je trouve 2 sauvegardes :

• "Iphone 8plus" avec date janvier 2018
  • "Iphone 8plus - 27 nov 2019 à 20h30" mais la date plus loin est la même que dessus (janvier 2018).

Je ne sais pas si c'est clair mais je n'arrive pas à envoyer de capture d'écran ici...

Il ne reste pas quelques parts une trace de mes anciennes données ? Même sur mon téléphone ?

J'ai perdu toutes mes photos, toutes mes notes, fichiers etc depuis 2ans..

Merci de votre aide,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Annuler restauration iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.