de nombreux emails de ma boite mail sur Imac ne sont pas sauvegardés dans icloud , pourquoi ?

de nombreux emails de ma boite mail sur Imac ne sont pas sauvegardés dans icloud , pourquoi ?

iMac, OS X 10.11

Publiée le 29 nov. 2019 à 07h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 déc. 2019 à 09h51

Salut bucephale2,

Merci pour ces précisions !

Les e-mails des comptes tiers ne sont pas sauvegardés dans iCloud, donc c'est normal. Si le compte est configuré en IMAP, ils sont sauvegardés sur les serveurs du fournisseur mail. Si le compte est configuré en POP, les e-mails sont sauvegardés localement sur l'appareil et ne sont plus sur le serveur Free.

Si tu te connectes sur le site de Free, est-ce que tu vois tous les e-mails ? Si oui, le compte est probablement en IMAP. À ce moment-là, je te conseille de supprimer le compte du Mac et l'ajouter de nouveau.

Bonne soirée !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 déc. 2019 à 09h51 en réponse à bucephale2

Salut bucephale2,

Merci pour ces précisions !

Les e-mails des comptes tiers ne sont pas sauvegardés dans iCloud, donc c'est normal. Si le compte est configuré en IMAP, ils sont sauvegardés sur les serveurs du fournisseur mail. Si le compte est configuré en POP, les e-mails sont sauvegardés localement sur l'appareil et ne sont plus sur le serveur Free.

Si tu te connectes sur le site de Free, est-ce que tu vois tous les e-mails ? Si oui, le compte est probablement en IMAP. À ce moment-là, je te conseille de supprimer le compte du Mac et l'ajouter de nouveau.

Bonne soirée !

Le 2 déc. 2019 à 09h17 en réponse à Quentin_

salut Quentin et merci de ton aide ,

j'ai en plus un iPad et un iPhone connecté sur le cloud . j'utilise iCloud pour les sauvegardes + un disque dur externe avec time machine . J'ai eu un problème de boite mail avec mon iPad avec la mise à jour ipadOS , les mails de l'ipad affichaient "aucun expéditeur" "aucun objet" , depuis j'ai partiellement résolu le problème (les anciens mails de @free.fr sont toujours sans expéditeur et sans objet) , c'est en vérifiant dans iCloud que je me suis rendu compte que de nombreux mails sur mon iMac ne sont pas sauvegardé dans iCloud ???? de même que depuis la mise à jour ipadOS , l'pad n'apparait plus dans iTunes sur mon iMac (il a 10 ans ...) mais bon , jusque là ça fonctionnait .

pour répondre à ta deuxième question , ce sont des mails @free.fr qui n'apparaissent pas .

merci par avance

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.