MRT - Flagged items on VirusTotal

Good afternoon, 

I am quite puzzled after having ran KnockKnock 2.1.1 this pm on my iMac 10.14.6 as I do every week.

Attached is the result, which remain the same when I run again the app.

In the CoreServices folder I have a MRT.app 1.48 (last modif 5-9-19) which I understand stands for 'Malware Removal Tools'.

On the other hand, a quick search on 'PUA:MacOS/Genieo.A1!MTB' gives http://tinyurl.com/sbaohsw and M$ seems to clearly indicate that it is no good ! (For sake of clarity, Skype apart, I do not use any M$ material).

I am no expert, I just wonder to know whether I have a case and what to do, let sleeping dogs lie or delete these items.

Thanking you beforehand.

iMac 21.5" 4K, macOS 10.14

Publiée le 30 nov. 2019 à 08h21

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 3 déc. 2019 à 08h37 en réponse à Depeche-Mod

=============

Puisqu’il convient de traduire ce texte simple pour satisfaire à la règle de Depech-Mod (contrepèterie ?), peut-être aurais-je alors une réponse…

=============

Bonsoir

Je suis perplexe, après avoir exécuté KnockKnock 2.1.1 sur mon iMac 10.14.6 comme je le fais toutes les semaines.

En pj de la version en anglais ci-dessus du message le résultat qui s’est affiché et qui ne change pas après plusieurs exécutions de l’app.

Dans le dossier CoreServices, j’ai un fichier MRT.app 1.48 (Dernière modif 5-9-19) dont je comprends l’acronyme comme étant ‘Malware Removal Tools’.

D’un autre côté, une recherche rapide sur 'PUA:MacOS/Genieo.A1!MTB' donne http://tinyurl.com/sbaohsw et M$ semble clairement indiquer que ce n’est pas bon ! (Je précise que, mis à part Skype, je n’utilise aucune app M$).

Je ne suis pas expert et me demande seulement si c’est un vrai problème et comment on le résout ou s’il n’y a rien à faire.

Merci d’avance.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

MRT - Flagged items on VirusTotal

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.