dossier itunes media

Bonjour,

Mon dossier itunes media change place à chaque démarage d'itunes depuis 2 jours. Je souhaite qu'il soit sur D:, et il va toujours sur C:. L'option laisser itunes organiser le dossier est coché, comme depuis le début ou j'ai commencé à utiliser itunes.

Ça me le fait depuis que j'ai changé de disque dur.

Quand je change l'emplacement du dossier itunes media, il retrouve tous mes fichiers et ça fonctionne. si je ferme itunes et que je le relance, je dois renouveler la manip...

Une idée de ce qui provoque cela?

Windows, Windows 10

Publiée le 30 nov. 2019 à 23h43

Répondre

Questions similaires

11 réponses

Le 1 déc. 2019 à 05h58 en réponse à jeje64

Bonjour jeje64, je ne saurai vous dire d'ou provient le problème mais tentez cela, démarrer iTunes en mode sans échec, lorsque iTunes démarre en mode sans échec il faut indiquer l'emplacement de la bibliothèque iTunes, renseignez votre emplacement voyez si vous pouvez lire une musique, puis fermez iTunes et redémarrez le normalement et voyez si cela fonctionne.

Pour démarrer iTunes en mode sans échec sur le clavier maintenez appuyé les touches CTRL + SHIFT et cliquez sur l'icône de iTunes pour le démarrer.

Titicool

Le 5 déc. 2019 à 03h38 en réponse à jeje64

Re jeje64, retentez la procédure en mode sans échec, indiquez le répertoire des vos musiques, fermez iTunes et redémarrez vos ordinateur.

Ouvrez à nouveau iTunes allez à Edition>Préférences>Avancées et voyez si iTunes affiche le bon emplacement de la musique cochez aussi Laisser iTunes organiser le dossier iTunes Media.

Votre disque D est dans votre ordinateur ou s'agit il d'un disque dure externe?

Le 4 déc. 2019 à 10h00 en réponse à jeje64

Bonjour Titicool et merci pour ta réponse.

Je peux lire mes fichiers. Par contre dès que j'en ajoute et que je veux consolider la bibliothèque, il veut tout importer sur le disque C: la ou il y le dossier itunes media...

Pourtant à chaque la dernière fois que je me suis servi d'itunes, j'ai bien indiqué le disque D: pour le dossier itunes media. Dès que je ferme itunes et que je le relance, il rebascule sur C:. J'ai testé la manip au moins 5 fois avec et sans le mode sans échec.

Il refuse de prendre en compte ce que je lui indique dans les options...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

dossier itunes media

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.