Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Changer emplacement stockage iTunes sur PC

Bonjour,


Je viens de rebooter totalement au propre mon PC Windows 10 puis j'ai réinstallé Itunes.


Par défaut, l'emplacement du dossier Media va sur C: (là où est installé Windows).

Je souhaite qu'il aille sur - D:\Music - car cette partition a une capacité de stockage plus appropriée. Quand j'effectue le changement de stockage et que je le valide par OK, le chemin correct est pris en compte. Mais dès que je ferme Itunes et que je le réouvre, il revient systématiquement sur - C:\Users\gianni\Music\iTunes\iTunes Media -.


J'ai tout essayé, j'ai passé presque une heure avec un conseiller Apple ce matin. Désinstallation, réinstallation, cocher, décocher différentes options. Mais rien à faire, impossible de résoudre le problème. J'ai beaucoup d'albums personnels à transférer sur Itunes et ça va vite bouffer la capacité de stockage de C: à cette allure là. Je dois absolument pouvoir changer l'emplacement.


C'est assez pénible car je ne peux pas réorganiser ma bibliothèque tant que ce problème n'est pas résolu. Je ne veux pas avoir à tout recommencer et cela m'oblige à rester en stand-by. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cette difficulté et y-a-t-il une solution ?


Merci à tous pour votre aide.

Gianni


Impossible de modifier emplacement dossier ItunesMedia (revient sur C: systématiquement)

[Titre Modifié par l’Hôte]


Windows, Windows 10

Publiée le 7 janv. 2023 à 18h12

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 janv. 2023 à 16h44

Je sais pas créer un alias sur C mais j'ai fait la chose suivante et ça ressemble fort à ce que vous me proposez.


Ce PC --> Musique --> Clic droit puis Propriétés --> Emplacement --> D:\Music (au lieu de C:) puis OK.

J'ai eu un peu peur que Windows n'aime pas trop la modif mais apparemment tout est OK et j'ai résolu mon problème.


Maintenant quand je vais sur Itunes et que je lui demande d'aller sur Musique, il va bien sur D et surtout... IL LE RESTE !! hé hé ..


Merci beaucoup pour votre aide en tout cas et bonne soirée !

;-)


5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 janv. 2023 à 16h44 en réponse à The BOSS

Je sais pas créer un alias sur C mais j'ai fait la chose suivante et ça ressemble fort à ce que vous me proposez.


Ce PC --> Musique --> Clic droit puis Propriétés --> Emplacement --> D:\Music (au lieu de C:) puis OK.

J'ai eu un peu peur que Windows n'aime pas trop la modif mais apparemment tout est OK et j'ai résolu mon problème.


Maintenant quand je vais sur Itunes et que je lui demande d'aller sur Musique, il va bien sur D et surtout... IL LE RESTE !! hé hé ..


Merci beaucoup pour votre aide en tout cas et bonne soirée !

;-)


Le 8 janv. 2023 à 09h12 en réponse à The BOSS

Merci pour la procédure... qui s'arrête malheureusement à l'étape 3 pour moi car après avoir changé de mot de passe, il m'est demandé de répondre aux 2 questions de sécurité dont je ne me rappelle que d'une seule et à chaque fois que je veux réinitialiser les questions, il m'est répondu "qu'on ne dispose pas assez d'informations sur le compte". Pourtant, le compte et le nouveau mot de passe ont bien été saisis.


Par ailleurs, dans la procédure, il est fait état d'iOS, d'iPhone, iPad... mais je n'ai rien de tout cela. Mon problème ne se pose que pour mon PC Windows. Je tourne sous Android pour le reste.


Je me rends compte que je ne suis pas le seul à avoir ce problème et que la seule solution proposée est d'appuyér sur MAJ et d'ouvrir Itunes pour que la biblio reste sur D: mais franchement, c'est impossible de se conditionner à cette manœuvre sur la longueur. Je vais forcément oublier la MAJ, ça va revenir sur C: et ça va me faire un bordel pas possible dans la répartition des fichiers musique entre C: et D: à chaque fois. C'est assez désespérant... :(

Changer emplacement stockage iTunes sur PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.