Quelle Apple TV acheter

Bonjour, je souhaite acheter une Apple TV mais je n’ai pas de télévision 4k c’est une Sony bravia de 2014 avec toute la connectivité hdmi référence : KDL42W815BSAE2.

Ma première question : puis je utiliser une Apple TV 4K sur cette télé

Ma seconde question : est ce que ça vaut le coup, est ce que ça m'apporte quand même un plus par rapport à l’ancien modèle c’est à dire l’Apple tv ?

Merci pour vos réponses.

Apple TV 4K

Publiée le 2 déc. 2019 à 03h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 déc. 2019 à 07h06

Bonjour,

Comme votre téléviseur Sony Bravia n’est pas 4K, il n’est pas nécessaire d’acheter une Apple TV 4K.

De plus l'Apple TV HD est un peu moins cher à l'achat.

Cependant, la connexion HDMI de l’Apple TV 4K est en version HDMI 2.0a et reste rétro-compatible avec la version HDMI 1.4 de votre téléviseur Sony actuel. Donc, si vous pensez changer de téléviseur pour un model 4K dans un futur proche, vous pouvez acheter une Apple TV 4K. Normalement elle fonctionnera de la même façon sur votre téléviseur Sony actuel (mais dans ce cas, vous resterez avec une image HD et non UHD 4K).

ℹ️ À propos des formats 4K, HDR et Dolby Vision sur votre Apple TV 4K - Assistance Apple

Apple TV HD - Caractéristiques techniques - Apple (FR)

Apple TV 4K - Caractéristiques techniques - Apple (FR)

Cordialement.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 déc. 2019 à 07h06 en réponse à Stéphane151

Bonjour,

Comme votre téléviseur Sony Bravia n’est pas 4K, il n’est pas nécessaire d’acheter une Apple TV 4K.

De plus l'Apple TV HD est un peu moins cher à l'achat.

Cependant, la connexion HDMI de l’Apple TV 4K est en version HDMI 2.0a et reste rétro-compatible avec la version HDMI 1.4 de votre téléviseur Sony actuel. Donc, si vous pensez changer de téléviseur pour un model 4K dans un futur proche, vous pouvez acheter une Apple TV 4K. Normalement elle fonctionnera de la même façon sur votre téléviseur Sony actuel (mais dans ce cas, vous resterez avec une image HD et non UHD 4K).

ℹ️ À propos des formats 4K, HDR et Dolby Vision sur votre Apple TV 4K - Assistance Apple

Apple TV HD - Caractéristiques techniques - Apple (FR)

Apple TV 4K - Caractéristiques techniques - Apple (FR)

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Quelle Apple TV acheter

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.