Téléchargement du contenu des originaux toujours en cours

Bonjour à tous,

Je viens de faire la mise à jour depuis quelques jours avec Catalina.

Jusqu'alors je n'avais pas de problème de synchronisation de icloud/photos avec mon MacBook Pro.

Mais depuis j'ai constaté des soucis.

1/ Le téléchargement du contenu des originaux toujours ne se fait plus,

2/ Alors qu'une photo paraît être bien téléchargée, une fois retouchée elle peut apparaître avec un point d'exclamation en bas à droite me signifiant une "Erreur ors du téléchargement de la photo"

3/ Par ailleurs j'ai remarqué une incohérence entre les tailles de la photothèque selon emplacement : sur le disque (2,5 Go), le cloud 970 Mo !

J'ai réparé la photothèque en la démarrant avec cmd+alt : Cela ne change rien.

J'ai supprimé la photothèque de mon MacBook (j'ai sauvegardé et tant pis pour les dernières modifications il faut bien repartir) : je me retrouve toujours dans une situation similaire à savoir cette fois : 438 Mo sur le disque, 970 Mo sur le cloud, et surtout il y a toujours le téléchargement des originaux sur le MacBook qui n'avance pas + le point d'exclamation si je retouche une photo.

Bref … AU SECOURS !

MacBook Pro 15", macOS 10.15

Publiée le 2 déc. 2019 à 11h53

Répondre

Questions similaires

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Téléchargement du contenu des originaux toujours en cours

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.