Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Restauration des photos sur Mac depuis iCloud

Bonjour,


J'utilise l'application Photo (6.0 330.0.150) pour gérer une bibliothèque de 1,4 To.

C'est une Bibliothéque système présente localement sur un SSD USB3 (formaté mac) qui est synchronisée avec Icloud (abonnement 2To)


J'ai décider de réparer la bibliothèque il y a qq jours en espérant faire disparaitre des photos bloquées dans la corbeille. Ca a bien fonctionné, les photos ont disparues.


Par contre il y eu des effets de bord notamment beaucoup d'associations entre photos et personnes ont disparu...


Et surtout, cela fait plusieurs jours qu'en bas de l'onglet photothèque le message "Restauration depuis icloud" est affiché avec une barre de progression qui semble ne pas bouger du tout.


J'ai l'impression d'avoir toutes mes photos, je n'observe pas d'activité réseau particulière, et je ne comprend pas ce que fait le mac.


Je n'ai aucune idée si ce problème va se résoudre avec le temps.


Est qu'il y a un moyen de savoir ce que "l'application photos" de mon mac fait ?

Quelles actions je peux faire ?


Amicalement

Mathieu

Publiée le 17 mars 2021 à 11h44

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 mars 2021 à 12h01

Avec une telle taille de photothèque, cela peut prendre un temps fou.

Les photos elle-mêmes n'ont, a priori, pas eu à être copiées ou restaurées.

Il s'agit de reconstruire les index ou liens entre les photos originales (AW et jpg), modifiées, albums, personnes, ....

Cela ne génère pas des masses d'échanges réseau.

Vous pouvez quitter l'application, cela se fait en tâche de fond.


Le photos supprimées restaient elles plus de 30 jours dans les suppressions récentes ?


Andy47

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 mars 2021 à 12h01 en réponse à macarop

Avec une telle taille de photothèque, cela peut prendre un temps fou.

Les photos elle-mêmes n'ont, a priori, pas eu à être copiées ou restaurées.

Il s'agit de reconstruire les index ou liens entre les photos originales (AW et jpg), modifiées, albums, personnes, ....

Cela ne génère pas des masses d'échanges réseau.

Vous pouvez quitter l'application, cela se fait en tâche de fond.


Le photos supprimées restaient elles plus de 30 jours dans les suppressions récentes ?


Andy47

Le 17 mars 2021 à 13h55 en réponse à Andy47

Merci Andy,


J'avais fait pas mal de ménage dans mes albums en utilisant "PowerPhotos". Surtout pour supprimer des doublons.

Les photos étaient dans la corbeille depuis un jour ou deux au moment ou j'ai forcé la suppression.

Après la suppression les photos apparaissaient en noir dans la corbeille et Photos se plantait quand j'essayais d'en supprimer une seule. D'où la réparation...


Donc je n'ai plus qu'a être patient.


Est qu'il y a des logs ou un moyen de vérifier que Photos réalise des taches ?


Cdt


Restauration des photos sur Mac depuis iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.