Réparation dégâts liquides mal faites?
Bonjour,
Voilà il y a un an j'ai fait l'acquisition d'un MacBook Pro 15" 2018 Touch Bar (c'était le dernier modèle de l'époque avant le 2019).
A peine 2 mois après l'avoir reçu, voilà que par mégarde une tasse de café se renverse dessus grillant la carte mère…
J'ai donc été chez un centre de réparation agrée et recommandé par Apple Care tout près de chez moi.
La réparation est effectuée la (logic board, top case avec batterie, Touch Bar avec Touch ID)… Bref machine remise à neuf pour 1/4 du prix d'une nouvelle (ouf).
La ou je commence a ne pas me sentir à l'aise vis à vis de cette réparation est que j'ai vu (après réparation) que la réputation de ce centre de réparation n'était pas très bonne sur internet.
Récemment je décide donc de jeter un oeil plus en profondeur sur ma machine et l'ouvre (juste le couvercle inférieur) avec toute les précautions possible (je travail moi même dans le monde l'informatique).
Quel ne fut pas ma surprise de constater que sur les quelques pièces non remplacées (le cover et les heathink) de nombreuses traces de café séchées qui n'ont même pas été nettoyées par le centre de réparation…
À cela j'ajoute le fait qu'il manque 1 vis qui tiens la logicboard.
Ma question est la suivante… ma machine est "couverte" par un Apple Care de 3 ans et j'ai peur qu'un jour si j'ai vraiment une panne, qu' Apple me dise qu'ils ont trouvés des traces de liquide (non nettoyée par la réparation précédente).
Que feriez vous à ma place sachant qu'avouer au Genius Bar que j'ai ouvert ma machine (sous garantie) est a leur yeux déjà une faute ?
Merci
MacBook Pro 15”, macOS 10.15