Avec Catalina , je dois cliquer deux fois pour ouvrir Mail. Est-ce normal
Est-ce normal de devoir cliquer deux fois sur l'icone Mail pour l'ouvrir avec Catalina ?
iMac 27" 5K, macOS 10.15
Est-ce normal de devoir cliquer deux fois sur l'icone Mail pour l'ouvrir avec Catalina ?
iMac 27" 5K, macOS 10.15
Bonjour, je vais vous demander un truc tout bête, supprimez l'icône et recréez-en une sur votre dock.
Salut.
Il s'agit d'un bug Catalina-TM-Mail.
Pour ton problème de double-clic, peux-tu fournir un rapport Etrecheck?
Vérifiez dans les Préférences Système > Mission Control que l'option Lors du changement d'application, activer un espace en ramenant les fenêtres ouvertes de cette application au premier plan soit activé. (Ou quelque chose qui s’y rapproche)
On essaye une dernière chose, allez dans le dossier Applications, faites clic droit sur Mail, et dans le menu déroulant, sélectionnez Créer un Alias. Renommez l'alias en Mail2 par exemple et déplacez le dans le Dock. Cliquez dessus pour voir si ça nécessite aussi un double clic. Tenez moi informé.
Alors une dernière chose, vérifiez les options du dock.
Personnaliser le Dock
Désactivez-le, redémarrez votre mac. Puis activez-le de nouveau et refaites un test.
Oui je patauge un peu là. Essayez de voir si une réparation des permissions est nécessaire avec l’Utilitaire de disque.
Tout est OK de ce côté !
Je t'ai répondu (pas très clairement peut être) sur le sujet du crash Mail Time Machine. C'est vrai pour tout le monde.
J'ai testé chez moi. C'est un bug et à tout les coups tu gagnes. 😊
La modification des options du dock n'a rien changé mais , par hasard, j'ai trouvé une façon d'ouvrir Mail du premier clic .
Normalement, je ferme les applications en cliquant sur le bouton rouge et ensuite, dans le cas de Mail, j'allais à côté de la pomme sélectionner ¨quitter Mail ¨ . De cette façon, Mail ne ré-ouvre pas du premier clic.
Mais si je ferme la fenêtre Mail en allant en premier à côté de la pomme cliquer sur ¨quitter Mail¨ , je peux ensuite ré-ouvrir Mail du premier clic. Je ne comprend toutefois pas pourquoi Mail ne fonctionne maintenant pas comme les autres applications qui sont dans le dock ! J'aimerais bien savoir si je suis le seul avec cela .
Merci de votre aide
Ce n’est pas un problème majeur, mais on aime bien quand ça tourne rond. Bref, je vais chercher encore de mon côté, parce que là pour le moment je ne vois pas bien ce qu’on peut faire encore. Je vous tiens au courant.
Bonjour,
Pour votre information, j'ai un autre problème avec Mail ...
J'ai voulu l'utiliser avec Time Machine et la fenêtre de Mail disparaît aussitôt que j'ouvre Time Machine .
Elle est remplacée par un rapport de problème à envoyer à Apple.
J'en ai parlé à Apple mais n'ai pas eu se solution à cela pour l'instant ! Avant Catalina, je pouvais récupérer des courriels et la fenêtre Mail ne disparaissait pas !
Bonjour,
J'ai découvert hier un problème plus sérieux avec Mail. Je voulais récupérer un courriel et Mail ne fonctionne plus avec Time Machine. Aussitôt que j'ouvre Time Machine, la fenêtre de Mail disparaît et fait place à une fenêtre de rapport de problème à envoyer à Apple ! J'ai envoyé ce rapport .
avez-vous aussi ce problème ?
Bonjour, j'avais pensé à supprimer l'icône du dock et ça n'a pas résolu ce problème ! C'est bizarre et ce bug ne semble pas généralisé à tous .
Il était activé !
Avec Catalina , je dois cliquer deux fois pour ouvrir Mail. Est-ce normal