En fait je t'ai donné un mauvais conseil car la fonctionnalité AirPlay ne permet pas la diffusion de l'iPhone vers l'iPad mais vers une Apple TV et d'autres produits.
Je ne l'ai pas testée mais il y a d'autres alternatives en passant par des applis.
Bien sur il faut que les deux appareils soient sur le même réseau Wifi ( et je pense que c'est mieux si celui ci vient d'un. modem plutôt qu'un partage de la 4G. Mais cela est mon avis donc tant je me trompe )
1/ Télécharge sur l'iPhone l'appli Apowermirror
2/ Sur l'iPhone toujours va dans Paramètres/ Centre de contrôle/ Personnaliser les commandes/ puis ajoute " Enregistrement d'écran " ( il y a un petit signe à gauche. Clique pour que le - soit en + ou autre ).
3/ Lance l'appli sur ton téléphone et quand elle est ouverte clique sur la touche virtuelle " M " en bas au milieu.
---> Ton iPad devrait être détecté est s'afficher sur un champ.
4/ Si ça le fait clique dessus
5/ Ensuite ouvre le centre de contrôle ( en étirant la page en haut à droite / tu glisses ton doigt et elle va s'ouvrir ).
6/ Clique ( il faut parfois faire un appui fort ) sur le symbole " enregistrement " ( celui en rond rouge )
7/ Clic sur Apowermirror puis sur Lancer la diffusion
---> Tu devrais voir l'écran de ton iPhone sur l'iPad.
T'inquiètes ça ne fait que qq mois que je suis sur Ios et les choses les plus simples ne sont pas évidentes pour moi non plus.
En revanche je n'ai pas d'iPhone ( un iPad 6, une Apple TV 4K et un Mac Book Pro Catalina ).
J'ai du mal à quitter mon vieux smartphone Android qui marche super bien.
Tiens moi au courant.